Par Rugbyrama
  • Takudzwa NGWENYA Biarritz Ospreys H Cup
    Takudzwa NGWENYA Biarritz Ospreys H Cup
Publié le
Partager :

Le BOPB espère battre le Racing chez lui et piquer ainsi au club francilien la dernière place qualificative pour les barrages.

L'ENJEU

Le Biarritz Olympique, laborieux une bonne partie de la saison, peut donner une sacrée dimension à sa fin de saison. Après s'être qualifiés pour les demi-finales de la coupe d'Europe en battant les Ospreys à Anoeta (29-28), les Basques doubleraient les Racingmen au classement en cas de victoire ce samedi et leur chiperaient du coup la sixième place, dernière place qualificative pour les barrages. Battus à l'aller sur leur pelouse (20-23), ils se déplacent donc au Racing en conquérants. " Contre eux, on s'attend à un gros combat et à du jeu au pied même s'ils ont quand même fait du jeu contre Brive ", prévient Jean-Michel Gonzalez.

L'EQUIPE

Le quinze de départ aligné contre le Racing-Metro aura, à peu de choses près, le même visage que celui qui a battu les Ospreys en H Cup. Balshaw, touché au dos lors de ce match, devrait pouvoir finalement tenir sa place à l'arrière. Bosch (entorse du genou gauche), Couet-Lannes (entorse du genou droit), Lund (déchirure au mollet), Bidabé (contracture aux ischio-jambiers), Taele (entorse d'un genou) et Vahafolau (lésion du muscle pectoral) sont toujours à l'infirmerie.

LA STAT.

10. C'est le nombre de points qu'a récolté le Biarritz Olympique chez les équipes qui ont encore leur mot à dire dans la course à la qualification : victoires à Brive et à Clermont, bonus défensif à Perpignan et à Toulon.

F.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?