Albi : Deux cas positifs

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Dans un communiqué publié sur le site du club, Albi dévoile que deux cas de grippe A ont été avérés sur les trois échantillons transmis. Huit joueurs étaient malades mais les Tarnais n'en ont pas envoyé plus en raison du coût et du temps que prennent les analyses.

Le communiqué d'Albi.-

"Ce matin la LNR nous a informé que le match qui doit opposer dimanche 6 décembre à 15h le SCA au Biarritz Olympique Pays Basque aura bien lieu.
Don't acte !
Mais que les choses soient claires.
Le SCA n’avait aucun intérêt sur le plan sportif a souhaité un report de ce match.
Ceci étant ce matin nous nous interrogeons: en raison de suspicions de cas de grippe A sur 8 joueurs du SCA lundi dernier et de 2 cas de plus depuis mercredi soir, conformément aux préconisations de la LNR les entraînements collectifs ont été suspendus par le staff médical du SCA en lien avec la LNR.
Sur les 3 cas transmis pour analyse 2 cas sont positifs !
Face à cette situation nous aurions souhaité que la LNR applique le règlement pour cette rencontre comme elle l’a fait en début de saison. Nous comprenons que ces reports de match sont difficiles à gérer autant pour la Ligue que pour les clubs et nous nous interrogeons sur nos excès de club responsable, de transparence, d’honnêteté qui nous ont conduits à mettre en place la procédure de mise en quarantaine, à l’inverse d’autres clubs qui ont pratiqué une mise à l‘écart de joueurs grippés. Dans ces conditions, nous estimons que l‘éthique sportive et le respect du club adverse ne sont pas respectés
Nous prenons donc acte du non report du match, nous ne souhaitons pas polémiquer plus longuement.
Nous souhaitons à présent dépenser notre énergie sur le terrain dimanche après midi."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?