Albi: le président réagit

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président du SC Albi, Bernard Archilla, a tenu à réagir par un communiqué officiel suite aux tensions apparues ces derniers jours au sein du club.

"Cette saison 2009/2010 qui est loin d’être achevée, a suscité beaucoup de ressentis différents. A la fois un immense plaisir de jouer les meilleurs clubs français, de côtoyer le plus haut niveau de jeu, d’avoir des couvertures médiatiques importantes et valorisantes pour le club, la ville, la région. Par ailleurs, nous avons pu constater le chemin qui nous reste à parcourir pour lutter durablement dans l’élite. La question de notre place dans le Top 14 ou la Pro D 2 n’est pas à ce jour la question principale.
Certes notre place au classement n’est pas forcément juste et c’est la somme de raisons et de détails qui explique notre position actuelle. Mais nous restons convaincus que nous devons franchir un cap.
L’ensemble du Conseil d’Administration a partagé avec les entraîneurs et les joueurs un projet global de développement du club : sur le plan du fonctionnement, des infrastructures dédiées, du commerce et du sportif. Il est normal et légitime que dans de telles circonstances de remise en question et en jouant à fond la transparence et la concertation nous avons eu à l’intérieur du club des tensions liées aux changements proposés.
Notre volonté de préserver l’identité reconnue en France du Sporting Club Albigeois, tout en procédant à des améliorations indispensables, est certaine. Nous sommes déterminés à mener ce projet jusqu’au bout.
C’est parce que nous sommes fiers de notre club, de ses joueurs, de ses entraineurs, de ses supporters, de ses bénévoles et de ses partenaires que nous vous demandons de nous faire confiance, de nous laisser travailler sereinement. La tâche est difficile, mais l’Histoire nous donnera raison."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?