Andreu : "C'est du 50-50"

Par Rugbyrama
  • Marc ANDREU - Bourgoin-Castres - Top 14.
    Marc ANDREU - Bourgoin-Castres - Top 14.
Publié le
Partager :

Le Castres olympique dispute son barrage samedi au Stadium de Toulouse contre la bande à Guy Novès. Marc Andreu, l'ailier international tarnais, croit en son équipe. Pour lui, le quart de finale se jouera sur des détails face à des Toulousains qui rêvent de doublé. En tout cas, "c'est faisable".

Dans quel état d'esprit est le groupe à quelques jours du choc contre le Stade toulousain?

Marc Andreu : Nous sommes tous très concentrés. Nous sommes arrivés lundi à l'entraînement avec l'envie de faire une bonne semaine, de bien préparer ce rendez-vous important. Nous serons prêts à en découdre samedi.

Après votre excellent parcours, surtout sur la première partie du championnat, échouer en quart de finale représenterait un véritable échec ou la qualification est-elle considérée plutôt comme un bonus?

M.A : Ce serait évidemment une déception de s'arrêter à ce stade de la compétition, compte tenu des efforts déployés pour en arriver là. Après, quoiqu'il arrive, nous aurons réussi une très belle saison. Battre Toulouse, chez eux au Stadium, ne peut être que du bonus.

Quelles leçons avez-vous tirées de votre dernière défaite contre les Toulousains, lors de la dernière journée de Top 14 (victoire du Stade 25 à 17) ?

M.A : Nous ne sommes pas loin d'eux. C'est sûr qu'ils ont une grosse équipe. Après je pense que le match se jouera sur un détail. Sur des erreurs techniques, individuelles ou de déconcentration. L'équipe qui aura le plus envie l'emportera. C'est du 50-50.

Leur match de samedi dernier contre le Leinster n'a tout de même pas du vous rassurer?

M.A : C'est vrai qu'ils ont réalisé une très belle partie. Ils ont notamment su marquer sur leurs temps forts. De toute façon, Toulouse sait toujours répondre présent lors des grands rendez-vous.

Selon vous, quelles seront vos armes principales pour faire déjouer cette machine? Avez-vous mis au point un plan particulier?

M.A : Non, nous n'avons rien changé à nos habitudes. Il faudra simplement s'appliquer à faire ce que nous faisons depuis le début de la saison, à savoir produire du jeu.

Ne pas avoir joué le week-end dernier, alors que votre adversaire a dépensé beaucoup d'énergie en demi-finale de H Cup, considérez-vous cela comme un avantage?

M.A : Oui et non. Nous aurons certainement plus de fraîcheur physique qu'eux. Mais psychologiquement, leur dynamique européenne est un avantage, indéniablement. Ils ont engrangé un capital confiance important avec ce succès contre le Leinster. Au final, en tenant compte de tous ces facteurs, je pense que tout s'équilibre.

Sur le plan personnel, comment abordez-vous cette fin de saison, une saison riche en événements pour vous?

M.A : J'ai envie d'aller le plus loin possible avec Castres, jusqu'au Brennus. C'est faisable même si pas mal de grosses équipes sont à la lutte pour ce titre. Pour ma part, je ne m'emballe pas, je prends match après match. Je ne me projette pas au-delà.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?