Albi : Baluc-Rittener suspendu

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La Ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé qu'elle engageait une procédure disciplinaire contre Albi dont elle a suspendu à titre conservatoire un joueur, Laurent Baluc-Rittener, à la suite des incidents intervenus vendredi en marge du match contre Bayonne.

Bayonne a accusé le troisième ligne albigeois, qui ne disputait pas le match en raison d'une blessure, d'avoir porté un coup par derrière à un des entraîneurs basques à la mi-temps, alors que joueurs et encadrement des deux équipes regagnaient les vestiaires.

"A la suite des incidents de la rencontre Sporting Club Albigeois - Aviron Bayonnais comptant pour la 8e journée de Top 14 (...) une procédure disciplinaire va être engagée devant la commission de discipline et des règlements de la LNR à l'encontre du club d'Albi en tant qu'organisateur du match et des différents protagonistes impliqués", annonce la LNR dans un communiqué.

Ces protagonistes seront convoqués le 14 octobre, précise le texte.

"D'ores et déjà, le président de la commission de discipline de la LNR a décidé, dans l'attente de l'audience de la commission, de suspendre à titre conservatoire le joueur Laurent Baluc-Rittener, qui ne participait pas à la rencontre, identifié comme l'auteur d'une agression physique à la mi-temps", ajoute le communiqué.

Sur le terrain, la rencontre Albi-Bayonne été interrompue par deux bagarres générales, provoquant deux exclusions temporaires et une exclusion définitive.

Bayonne a notamment porté réclamation contre le demi de mêlée d'Albi, Kevin Boulogne, coupable selon lui d'une "fourchette" (coup porté aux yeux) sur le demi d'ouverture Craig Gower.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?