Biarritz-Racing le 2 décembre

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le comité directeur de la LNR, réuni aujourd'hui, a décidé d'accepter la proposition du CNOSF pour décaler le match Biarritz-Racing au 2 décembre à 19 heures.

Le communiqué de la LNR.-

"A la suite des innondations ayant empêché le déroulement du match Biarritz Olympique Pays Basque / Racing-Métro 92 prévu le 5 novembre 2009 et comptant pour la 12ème journée de Rugby TOP 14 Orange, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby avait décidé de programmer ce match le mardi 1er décembre 2009 à 21h00, soit après la fin de la période internationale.
Cette décision avait été prise en considérant que le délai de 72 heures entre deux matchs, tel qu’il ressort des règlements de la LNR et de la FFR, était respecté et donnait ainsi la possibilité aux deux clubs de disposer de leurs joueurs internationaux.
Saisi par le Biarritz Olympique Pays Basque, le conciliateur du CNOSF a proposé à la Ligue Nationale de Rugby de programmer ce match le mercredi 2 décembre 2009 en raison de l’ambiguité des textes relatifs au calcul de l’intervalle de 72 heures entre deux matchs.
Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby, réuni ce jour en urgence, a pris acte de cette proposition et a décidé de l’accepter.
En conséquence, le match Biarritz Olympique Pays Basque / Racing-Métro 92 aura lieu le mercredi 2 décembre 2009 à 19 heures.
La programmation des matchs SC Albi / Biarritz Olympique Pays Basque et Racing-Métro 92 / RC Toulonnais, comptant pour la 15ème journée de Rugby TOP 14 Orange, initialement prévus samedi 5 décembre à 14 heures 30, est donc modifiée pour respecter le délai de récupération entre deux rencontres :
SC Albi / Biarritz Olympique Pays Basque aura lieu le dimanche 6 décembre à 15 h
Racing-Métro 92 / RC Toulonnais aura lieu le dimanche 6 décembre à 17 h 05."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?