Brive décalé, Albi maintenu

Par Rugbyrama
  • Fabrice ESTEBANEZ  Brive Top 14
    Fabrice ESTEBANEZ Brive Top 14
Publié le
Partager :

La LNR l'a confirmé peu avant midi : il n'y aura pas de report ce week-end pour cause de grippe A. Malgré les demandes du SCA, Albi-Biarritz se jouera bien dimanche tandis que Brive-Toulouse, prévu samedi, a simplement été décalé à dimanche 15 heures également.

La décision de la LNR est finalement tombée, confirmant les informations parues depuis quelques heures. Brive-Toulouse se jouera bien mais sera décalé d'un jour, à dimanche 15 heures. C'était attendu. Ce vendredi matin, un communiqué du CSBJ faisait savoir que le match contre Castres, prévu samedi à 14h30, était avancé à 14h15 " en raison du décalage de la rencontre Brive/Toulouse au dimanche 6 décembre". Il faisait peu de doute donc que le match ne serait pas reporté, d'autant que des sources proches du club avaient confirmé l'information. Et les choses s'annoncent compliquées pour le club corrézien. L'équipe est mise en quarantaine depuis le début de semaine. Si chaque joueur a reçu un programme d'entraînement personnel, l'effectif ne se retrouvera pas avant demain. Les Brivistes ne bénéficieront donc que d’un jour d’entraînement en commun pour préparer cette rencontre importante face aux Toulousains.

Albi demande le report mais le match est maintenu

A Albi, la situation ne s’arrange pas. Environ une heure avant l'officialisation de la LNR, le club a fait savoir que la rencontre contre Biarritz dimanche à 15 heures était maintenue. Le SCA avait pourtant demandé le report du match après l'annonce de deux joueurs supplémentaires présentantt les symptômes de la grippe A (ce qui porte à dix le nombre de suspects). "Dans la logique de la commission médicale de la LNR et dans l’attente des résultats, nous souhaiterions que la LNR prenne en compte la situation de notre équipe, expliquait le club sur son site internet jeudi soir. Il nous semblerait normal et légitime que soit reporté le match qui doit opposer dimanche à 15h le SCA au Biarritz Olympique afin de casser la chaîne de contamination comme le souhaite les directives de la santé publique. La Ligue se doit d’aller jusqu’au bout des décisions qu’elle a prise et des orientations qu’elle impose aux clubs avec notamment la suspension des entraînements collectifs depuis le début de la semaine". Le promu n'a donc pas été entendu. Il avait pourtant bon espoir, sachant que Bayonne-Perpignan s'était vu ajourné le week-end dernier pour seulement un cas avéré dans l'effectif catalan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?