Dernier joker grillé

Par Rugbyrama
  • alexis palisson brive 2009-2010
    alexis palisson brive 2009-2010
Publié le
Partager :

En s'inclinant sur la pelouse du Racing-Metro, actuellement accroché à la 6e place du classement, Brive a peut-être laissé passer sa dernière chance de revenir parmi les positions qualificatives pour les phases finales. Pour y croire encore, les Corréziens n'ont plus du tout le droit à l'erreur.

Une dernière relance de Palisson a entretenu l'espoir jusque dans les ultimes minutes. Une course folle malheureusement pas récompensée au tableau d'affichage et Brive s'est incliné sur la pelouse du Racing-Metro (25-18), son principal concurrent pour accrocher un billet pour la prochaine phase finale. Les Corréziens ont finalement perdu "leur finale" : "C'était un match crucial pour la fin de notre saison, qu'il fallait gagner pour espérer la qualification en barrage." L'entraîneur Christophe Laussucq a parfaitement analysait le classement après la défaite de son équipe qui se retrouve maintenant à sept points du Racing-Metro solidement accroché au dernier strapontin.

"Ils ont été plus forts"

La faute à vingt minutes mal négociées en début de deuxième période alors que les Corréziens avaient pourtant su faire jeu égal avec les Franciliens pendant le premier acte. "On avait fait ce qu'il fallait en tournant à quatre points de retard à la mi-temps face au vent, on pensait que c'était de bon augure pour la suite. Malheureusement, le Racing a fait une grosse deuxième période." Surtout, les Brivistes ont toujours été menés et ils ont même compter jusqu'à 17 points de retard : "Les Racingmen ont bien pris le match, ils ont su mener tout le temps au score. Je crois que c'était un bon match de rugby avec deux équipes de très bon niveau. Ils ont été plus forts que nous, voilà, c'est tout. Le vent n'a pas facilité la tâche de nos buteurs en première période. Même chose pour eux car ils ont lâché des points en seconde période alors que Steyn avait été exceptionnel jusque-là."

Un sans faute

Pour se qualifier, Brive doit maintenant réussir un parcours sans faute lors des trois dernières journées. Les Corréziens reçoivent Bourgoin, avant de se déplacer à Bayonne et d'accueillir Toulon pour conclure la phase régulière. Ce programme n'est pas insurmontable mais le CABCL doit aussi attendre des faux-pas du Racing-Metro mais aussi de Biarritz car les Basques, qui possèdent le même nombre de points, n'ont pas encore grillé leur joker. En effet, ils doivent encore affronter le Racing.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?