DIC : Revol réagit

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Pierre-Yves Revol, a dénoncé la suppression du Droit à l'image collective, votée ce jeudi en première lecture à l'Assemblée nationale.

Le DIC permettait aux clubs une économie de 30% sur les charges des salaires des joueurs au titre de l'exploitation de leur image.

"J'espère que le Parlement évoluera et que cette disposition sera réinstaurée par le Sénat", a indiqué Pierre-Yves Revol.

"L'impact de cette mesure sera très conséquent sur l'économie générale des clubs. Pour le seul Top 14, ce sera plus de dix millions d'euros de charges supplémentaires par an à assumer, pour des clubs dont certains sont déjà en situation de fragilité. L'économie du rugby sera grandement fragilisée." "Ce sera une charge nouvelle extrêmement difficile à assumer et j'en crains les conséquences en fin de saison",a-t-il ajouté.

"On change les règles en cours de partie, a encore dénoncé le président de la LNR. Dans cette affaire, il y a beaucoup de confusion. On a assimilé les DIC à une niche fiscale, à un avantage indu pour des sportifs qui gagneraient des sommes démesurées. Nous, dans le rugby, on n'en est pas là. On a une économie générale qui reste raisonnable. On n'a pas des pratiques qui puissent être considérées comme dangereuses. Elles étaient jusqu'à présent compatibles avec nos ressources".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?