Wisniewski fixe, Qovu conclut

Par Rugbyrama
  • gedimat Wisniewski
    gedimat Wisniewski
Publié le
Partager :

En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l'essai Gedimat, essai qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Cette semaine, deux joueurs du Racing sont à l'honneur.

29e minute de jeu. Sur sa pelouse de Jean Dauger, l'Aviron bayonnais, en quête impérative de victoire, résiste pour l'heure tant bien que mal à l'armada du Racing-Métro (6-6). Aux deux pénalités de Jonathan Wisniewski, ont en effet répondu deux réalisations de Cédric Garcia. Se produit alors une partie de ping-pong rugby, qui va tourner à l'avantage des visiteurs. Peu inspiré, l'ouvreur basque Craig Gower envoie une ogive plein axe, qui atterrit dans les bras de Wisniewski. Le demi d'ouverture francilien décide de relancer, il fixe Jean-Baptiste Peyras, puis sert sur sa droite le plus célebre barbu de France - après le Père Noël - Sébastien Chabal qui entame une course de trente mètres le long de la touche, échappant au plaquage de Cédric Garcia, avant d'offrir la balle à son compère de la troisième ligne Jone Qovu, qui plonge en terre promise. Une contre-attaque superbe, qui permet au Racing de creuser l'écart et de s'envoler vers son neuvième succès consécutif en Top 14.

"Sur notre site et sur www.tropheedesfondationsauxfinitions.fr, choisissez parmi la sélection mensuelle votre essai Gedimat préféré. Le Trophée des Fondations aux Finitions sera remis par Gedimat aux joueurs à la base et à la conclusion de l’essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s’engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?