Et maintenant, un gros !

Par Rugbyrama
  • Racing Steyn
    Racing Steyn
Publié le
Partager :

L'enjeu : Le Racing-Métro 92 a clairement réalisé la très bonne opération du week-end dernier en ramenant une précieuse victoire de Brive. Un succès qui a permis au club francilien de remonter à la 8e place du classement. Une position plus en adéquation avec le recrutement effectué à l'intersaison et les ambitions affichées. Mais pour basculer définitivement dans la première partie du Top 14, il faut confirmer cette performance. Et l'adversaire qui s'avance à Colombes n'est autre que le Stade toulousain. La tâche s'annonce évidemment compliquée mais l'occasion d'accrocher un premier ogre à leur tableau de chasse est parfaite pour les Racingmen.

L'équipe : Contraint de déclarer forfait au dernier moment à Brive en raison de sa blessure à la cheville, le Sud-Africain François Steyn devrait débuter au centre malgré des douleurs au dos. Les piliers Tuugahala et Baïocco, longtemps incertain, devraient également tenir leur place. Mathieu Lorée et Jonathan Wisniewski seront de nouveau associés à la charnière.

La stat : 1. Le Racing-Metro ne s'est incliné qu'à une seule reprise sur sa pelouse cette saison en quatre matchs. C'était face à Perpignan (18-14). Toulouse est donc le deuxième poids lourd du championnat à se déplacer à Colombes. Le résultat en dira long sur les capacité des Racingmen à rivaliser avec les meilleurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?