Le Corvec: Clermont répond

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après notamment les révélations de Midi Olympique de ce vendredi selon lesquelles le Clermontois Jamie Cudmore aurait assuré que le Perpignanais Grégory Le Corvec n'a pas commis de "fourchette" sur lui, le club auvergnat a tenu à répondre. Le joueur est cité à comparaître le 24 mars.

Voici le communiqué publié sur le site de l'ASMCA :

"Cette affaire prend des proportions démesurées", déclare le directeur soprtif et vice-président de l'ASM Clermont Auvergne, Jean-Marc Lhermet. "Que chacun reste dans son rôle et l'assume ! Que l'on n'essaye pas de faire passer les victimes pour des coupables." "Ce n'est pas à nous de juger Grégory Le Corvec, ni à le dédouaner. La commission de discipline a cité ce joueur. Qu'on lui laisse faire son travail sans essayer d'influencer sa décision".

"Je comprends que l'Usap chercher à défendre son joueur. Très bien, qu'ils le fassent lors de la commission de discipline mais ils n'ont pas à se positionner en législateur ou en donneur d'ordres en exerçant un chantage sur nos joueurs et en faisant du lobbying par voix de presse. Ce sont des agissements qui ne sont pas acceptables!"

"Soyons clairs, nous ne nous positionnons pas contre Le Corvec, c'est simplement une décision qui n'est pas de notre ressort et qui regarde le joueur et la commission de discipline. C'est la position que le club a toujours maintenue et je ne comprends pas que soit attaquée l'honnêteté de nos joueurs et du club pour une décision qui ne les concerne pas".

Jamie Cudmore, ne s'est entretenu, sur ce thème, avec aucun journaliste et ne cautionne donc en rien les propos qu'on lui attribue. Il reste sur sa position. "Ce n'est pas à moi de juger le geste de Grégory Le Corvec. C'est une affaire qui regarde, maintenant, le joueur catalan et la commission de discipline".

Le directeur sportif poursuit : "Si Jamie devait s'exprimer, ce n'est pas face aux médias qu'il devrait le faire mais, si elle en éprouvaient le beoin, devant les personnes qui auront à juger l'acte."

Le mot de la fin revient au président de l'ASMCA Clermont Auvergne, René Fontes, qui clôt le débat : "Laissons la commission de discipline travailler dans la sérénité. Les décisons qu'elle prendra ne sont pas de notre ressort".

Point final "

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?