Le Racing enchaîne

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Deuxième succès de rang pour le Racing-Métro qui domine Montauban (17-12) une semaine après avoir battu Montpellier. Ca va mieux pour les Parisiens au classement, moins pour les hommes de Raynaud...

Il n'aura fallu que trois minutes au Racing pour faire la différence contre Montauban, samedi à Colombes. Le temps pour Jérôme Fillol d'inscrire un essai plein d'opportunisme, profitant de plusieurs maladresses de la défense tarn-et-garonnaise. Mis en confiance d'entrée, les Racingmen s'en sont ensuite remis à la botte de l'inusable Andrew Mehrtens pour rapidement porter le score à 11-0. Mais à l'instar de leur précédente rencontre, la semaine dernière contre Montpellier, les hommes de Pierre Berbizier ont joué à se faire peur. D'autant que les Montalbanais étaient venus avec la ferme intention de se racheter après être passé à côté de leur sujet contre Bourgoin.

Mais une fois encore, le manque de réussite au pied aura coûté cher aux protégés de Marc Raynaud et Sébastien Calvet. Si Julien Audy a inscrit tous les points de son équipe, plusieurs échecs du demi de mêlée privent sûrement les visiteurs d'un bon coup en terres parisiennes. Car les Vert-et-noir ont longtemps tenu tête à leurs adversaires, même s'ils n'ont jamais été vraiment en mesure de marquer un essai.

Steyn se reprend magnifiquement

Et sur leur seule véritable opportunité, c'est François Steyn qui jouait les pompiers de service en interceptant la dernière passe à un mètre de sa ligne (44e). Pour sa première titularisation, le champion du monde Sud-africain, placé à l'arrière, aura été l'un des grands artisans du succès du Racing. Déçu de sa rentrée la semaine passée, il a été omniprésent dans le jeu, multipliant les percussions. C'est également lui qui ajustait un drop assassin (74e) alors que les visiteurs pouvaient encore croire à une épique remontée.

Grâce à ces deux victoires consécutives, les Parisiens reprennent des couleurs. Ils dépassent leur adversaire du jour et pointent à la 8e place, en attendant le match du soir, entre Bourgoin et Albi. Ils pourront légitimement espérer poursuivre leur série à Brive. Si la situation n'est pas encore catastrophique, elle pourrait rapidement le devenir à Montauban, qui n'a pris que 4 points en autant de rencontres. L'erreur ne sera déjà plus permise la semaine prochaine, lors de la réception d'Albi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?