Le récital toulousain

Par Rugbyrama
  • skrela toulouse 2009-2010
    skrela toulouse 2009-2010
Publié le
Partager :

En inscrivant cinq essais avant la pause, les Toulousains ont proposé un festival offensif et se sont assurés une victoire confortable (34-3) face à Montpellier. Les hommes de Guy Novès ont confirmé qu'ils étaient revigorés. Ils peuvent toujours rêver à décrocher une des deux premières places.

Après sa démonstration du week-end dernier au Stade de France (0-29), face aux Parisiens, le club de la ville rose s'est fait pardonner à domicile, suite au revers toulonnais (3-6) d'il y a quinze jours. Inscrivant cinq essais au cours de la première période, les Toulousains n'ont laissé aucune chance à des Montpelliérains bien trop fébriles, faisant preuve d'une naiveté surprenante en début de match. La sortie du capitaine, Fulgence Ouedraogo, dès la huitième minute, n'a pas non plus facilité la tâche des Héraultais. Au final, l'addition est salée: 34-3 et le point de bonus offensif pour les joueurs de Guy Novès. Todeschini et les siens repartent bredouilles de Haute-Garonne.

Un premier acte en fanfare

Ce soir, le suspense n'a pas duré longtemps à Ernest-Wallon. Les Toulousains entraient dans la partie tambour battant, imposant leur rythme, leur puissance, leur intelligence de jeu et leur capacité à accélérer, à une équipe montpelliérraine complètement perdue, ne sachant plus où donner de la tête. Une domination qui se concrétisait dès la douzième minute avec un essai de David. Après une grosse séquence de jeu, Picamoles, puis Lamboley, fixaient la défense adverse juste devant sa ligne d'en-but. Kelleher décidait alors d'inverser le jeu. Lancé comme un obus, le jeune centre toulousain prenait l'intervalle et aplatissait quasiment entre les poteaux. Le premier essai d'une série qui parût interminable aux Héraultais puisque Lacombe, Bouilhou, Heymans et Clerc franchissaient à leur tour la ligne d'en-but... avant la pause! Les joueurs de Montpellier étaient complètement dépassés et ne semblaient pas en mesure d'inverser la tendance, sauf miracle.

La machine rouge et noire

Au retour des vestiaires, Sempere tentait de redonner un peu d'âme aux siens,en débloquant leur compteur grâce à une pénalité à la 47ème minute. Bien maigre consolation pour des Montpelliérrains incapables de déstabliser la forteresse dressée par les Stadistes. Trop fébriles, trop timides malgré des intentions bien meilleures qu'en première période, les Héraultais se heurtaient inlassablement à la machine rouge et noire, qui parut en forme et prête pour les échéances à venir, notamment le quart de finale de Coupe d' Europe contre Paris. Jusqu'au bout, les visiteurs tentaient de relancer à la main, mais sans succès et s'exposant au contre. Finalement, le score ne bougeait plus et les Toulousains géraient leur franc succès, empochant au passage un point de bonus offensif important. En effet, les Clermontois ayant perdu à Bayonne, rien n'est encore joué dans la course aux deux premières places...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?