Estebanez : "Leur rendre la monnaie"

Par Rugbyrama
  • fabrice estebanez brive 2009-2010
    fabrice estebanez brive 2009-2010
Publié le
Partager :

L'ouvreur de Brive Fabrice Estebanez n'a pas oublié la défaite à domicile contre le Racing-Metro au match aller. Il sait que le retour, samedi, va être décisif dans la course à la qualification. D'ailleurs, la délégation corrézienne arrive en région parisienne dès ce jeudi "pour bien se préparer".

Brive va jouer un match capital dans la course aux barrages. Comment l'appréhendez-vous ?

Fabrice ESTEBANEZ: On attend ce match avec impatience, même si nous avons un peu de pression. Si nous voulons continuer l'aventure et atteindre les barrages, nous devons faire un résultat sur le terrain du Racing-Metro. C'est un rendez-vous capital et c'est notre finale si nous voulons garder l'espoir d'une qualification. Si nous perdons, ça sera quasiment fini.

Le Racing-Metro s'était imposé à Brive à l'aller (18-10). Allez-vous à Colombes avec un sentiment de revanche ?

F. E.: Nous avons forcément cette défaite dans un coin de la tête car nous nous étions retrouvés en difficulté pendant plusieurs semaines et, dans le même temps, nous avions remis les joueurs du Racing-Metro dans des bonnes conditions puisqu'ils avaient enchaîné une longue série de victoires. J'espère que nous allons leur rendre la monnaie de leur pièce.

C'est votre première saison au poste d'ouvreur et vous allez vous retrouver face à Andrew Mehrtens. Est-ce particulier ?

F. E.: C'est un très grand numéro dix de l'histoire des All Blacks. J'ai beaucoup de respect pour l'homme mais aussi pour l'ensemble de ce qu'il a fait pendant sa carrière. C'est toujours valorisant de se retrouver face à un vis-à-vis comme ça. Je vais beaucoup apprendre face à lui et cela va me permettre de devenir meilleur.

Espérez-vous que LionelNallet et Sébastien Chabal soient un peu fatigués ?

F. E.: Nous avons regardé plusieurs vidéos sur le jeu du Racing et cette équipe est avant tout un collectif. Même sans Chabal et Nallet, elle a réussi à obtenir des très bons résultats. Nous n'allons pas nous focaliser sur leurs individualités car leur groupe est vraiment très fort, aussi bien au niveau du huit de devant que de leurs lignes arrière. Jonathan Wisniewski a réalisé un très bon début de saison avant de se blesser mais il est remplacé par Mehrtens. Surtout, je pense que Nallet et Chabal sont assez bien préparés pour enchaîner les matchs.

Le Racing-Metro a été battu deux fois sur sa pelouse et a concédé un match nul. Est-ce de bon augure ?

F. E.: Nous voulons surtout nous concentrer sur notre jeu. Le Racing connaît l'envie et l'ambition qui vont nous animer ce samedi. Les Racingmen sont avertis et c'est aussi un rendez-vous capital pour eux car ils seraient quasiment qualifiés s'ils nous écartaient de la course aux barrages.

Dans quel secteur ce match va-t-il se jouer ?

F. E.: C'est la confrontation entre les deux packs les plus forts du championnat. Ça va être un très grand défi, notamment dans l'affrontement mais je ne me fais aucun souci. Nos gros ont déjà prouvé qu'ils ont le potentiel pour renverser n'importe quelle équipe du Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?