Lo Cicero est sorti de l'hôpital

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le pilier international italien Lo Cicero l'a sans doute échappé belle. Il a été victime contre Montauban d'un enfoncement de la cage thoracique et d'une fracture de côte, à la suite d'une action de déblayage montalbanaise, survenue à la treizième minute du match disputé samedi dernier à Colombes.

Assez sonné sur le coup, il était sorti temporairement, puis était revenu et avait terminé la rencontre. La gravité de sa blessure n'avait pas été diagnostiquée sur le moment. Il a donc joué la presque totalité du match avec la cage thoracique enfoncée et une fracture de côte. C'est seulement à la suite de la rencontre que le joueur s'est plaint. Il a été transporté en urgence à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, où il a été opéré immédiatement. L'encadrement a craint une perforation pulmonaire. Ce ne fut pas le cas, mais un litre de sang a été ponctionné par le drain qu'on lui a posé.

Il est sorti de l'hôpital mercredi, et devra observer une période de repos de six semaines minimum. C'est un coup dur pour le Racing-Métro. Lo Cicero avait produit un début de saison tonitruant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?