Milhas annonce son départ

Par Rugbyrama
  • serge milhas la rochelle 2010
    serge milhas la rochelle 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

L'entraîneur du Stade rochelais Serge Milhas quittera ses fonctions à la fin de la saison, et ce quelque soit le dénouement sportif du prochain exercice. Le technicien gersois est arrivé au club lors de l'été 2004 pour l'amener en Top 14 mais il ne souhaite pas prolonger l'aventure.

Le Stade rochelais s'active depuis de longues semaines pour ne pas manquer son retour au plus haut niveau. Une présence en Top 14 chèrement acquise après plusieurs saisons où les Maritimes ont lutté avec les grosses écuries du Pro D2. Une montée logique pour un club porté depuis plusieurs saisons par les projets ambitieux du président Vincent Merling et par la vision technique de Serge Milhas arrivé lors de l'intersaison 2004-2005.

Après six saisons passées à la tête de la formation rochelaise, l'entraîneur originaire du Gers ressent néanmoins le besoin de prendre du recul à la fin de la saison 2010/2011 et il l'a déjà fait savoir à son président : "Serge Milhas, après m’en avoir averti officiellement, et après s’être adressé aux joueurs ce mardi, a communiqué à la presse la déclaration suivante : "quelque soit l’épilogue sportif, à la fin de la saison, je stoppe ma collaboration avec le Stade Rochelais." Vincent Merling a accepté la décision de son entraîneur et il espère que tout le monde va rester concentrer sur les premières échéances de la saison : "La décision de Serge Milhas arrive au moment où le club vit une dynamique de croissance exceptionnelle. Notre entraineur ne souhaite pas prolonger l’aventure avec nous au-delà de la saison 2010-2011. Nous respectons cette décision qui lui appartient. Nous devons tous œuvrer pour que cette saison en TOP 14 tant désirée se termine en apothéose. Je sais que nous pouvons compter sur chacun et sur Serge en particulier."

Une décision à laquelle le président Merling devait s'attendre puisque l'ancien technicien de Colomiers avait déjà fait part de son envie de prendre du recul dès le printemps dernier alors que l'entraîneur adjoint David Darricarrère était sur le départ. Les deux hommes avaient finalement décidé de prolonger l'aventure après la victoire face à Lyon en finale d'accession du Pro D2. Les lumières du Top 14 avaient su raviver la flamme.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?