Seigne : "Le couteau entre les dents"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Laurent Seigne, le manager sportif de Brive, est partagé après le match nul de son équipe a domicile (9-9) contre Clermont vendredi. S'il retient la bonne première mi-temps corrézienne, il ne peut pas pour autant s'en contenter. Du coup, le déplacement à Perpignan mercredi s'annonce électrique.

Vendredi soir, Brive a dû se résoudre à partager les points du derby avec Clermont (9-9). Quelle est votre analyse de cette rencontre ?

Laurent SEIGNE : Nous avons réalisé quarante très bonnes premières minutes. Le score de 9-3 à la pause reflétait notre domination sur Clermont. Malheureusement, à la reprise, nous nous sommes fragilisés sur plusieurs actions. Je pense notamment à une bonne touche pour nous avons perdue dans leur camp. Ensuite, les débats se sont équilibrés en mêlée avec la rentrée de Lionel Faure. D'une façon générale, nous n'avons pas assez porté le danger chez eux lors de ce deuxième acte...

A l'arrivée, ce match nul face au finaliste du dernier championnat de France est-il un bon résultat ?

L. S. : Disons que l'important est de ne pas avoir perdu. Mais on ne peut pas s'en contenter...

Malgré ce sentiment mitigé, vous devez quand même être satisfait de la réaction d'orgueil de votre équipe, étrillée la semaine passée à Ernest-Wallon (0-38)...

L. S. : Oui, même si à Toulouse, en réalité, nous n'avons pas sombré collectivement. Seulement, face à ce type d'équipe, chaque plaquage manqué ou faute individuelle est immédiatement sanctionné.

Qu'a-t-il manqué au CABCL pour empocher ce derby du centre ?

L. S. : Nous les avons énormément dominés en première mi-temps, en démontrant au passage beaucoups d'intentions. Le problème, c'est que nous avons manqué de patience à l'approche de la ligne. Il y a notamment une pénalité à trente mètres face aux poteaux que l'on joue à la main, alors que nous aurions dû la taper. Cela dit, on peut difficilement reprocher aux joueurs d'avoir tenté des choses...Nous avons aussi affronté une belle équipe de Clermont. Derrière, ils ont plus d'habitude et d'automatismes que nous. Un joueur comme Riki Flutey disputait son premier match avec Brive. Mais bon, ce genre de rencontres nous fera grandir.

Après Toulouse et Clermont, vous vous rendez ce mercredi à Aimé Giral pour un troisième gros morceau en dix jours. Dans quel état d'esprit allez-vous effectuez le déplacement ?

L. S. : Nous irons à Perpignan le couteau entre les dents.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?