Paris: Bastareaud touché

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Mathieu Bastareaud, libéré par le XV de France samedi au lendemain de la victoire (26-20) au pays de Galles dans le Tournoi des six nations, a quitté ses partenaires parisiens lundi pendant l'échauffement, le mollet gauche entouré par un épais bandage.

e centre pourrait néanmoins être aligné samedi au Stade de France dans une rencontre cruciale pour son club, actuel 7e du Top 14 après 20 journées. Le talonneur Dimitri Szarzewski, lui aussi libéré samedi par le XV de France, s'est entraîné normalement et devrait prendre part à la réception des Toulousains, de même que les Italiens Mauro et Mirco Bergamasco, futurs adversaires de la France (14 mars) dans le Tournoi des six nations.

En revanche, le 2e ligne Pascal Papé et le pilier Sylvain Marconnet étaient absents de l'entraînement. Papé avait dû renoncer au déplacement au pays de Galles en raison d'une entorse à la cheville, comme Marconnet, blessé aux ischio-jambiers. "Apparemment, Sylvain s'est à nouveau fait mal", a déclaré l'entraîneur du Stade Français, Jacques Delmas, qui a également dit "attendre" pour une éventuelle participation de Pascal Papé samedi au Stade de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?