Paris: Delmas s'en va... Galthié revient ?

Par Rugbyrama
  • jacques delmas stade français 2009-2010
    jacques delmas stade français 2009-2010
  • fabien galthié stade français 2007
    fabien galthié stade français 2007
Publié le
Partager :

Information Midi Olympique : l'actuel entraîneur du Stade français, Jacques Delmas, arrivé en cours d'exercice après l'éviction du duo McKenzie-Dominici, ne sera pas conservé par le président Max Guazzini à l'issue de la saison. Fabien Galthié pourrait faire son retour en tant que manager général.

Les derniers mauvais résultats du Stade français, et les défaites contre Toulouse à domicile puis à Brive, ont convaincu le président Max Guazzini de ne pas proposer un contrat d'entraîneur à Jacques Delmas pour la saison prochaine. L'aventure au Stade Français de l'entraîneur deux fois champion de France avec le Biarritz olympique aura été de courte durée puisque commencée seulement en septembre 2009 après le limogeage du duo McEnzie-Dominici et terminée au soir du 24 avril 2010, date du dernier match de championnat (26e journée) contre le Racing-Metro 92. On peut penser en effet que cette saison, le Stade français ne sera pas au rendez-vous des phases finales. Cette décision aurait été communiquée à l'entraîneur au cours d'un entretien qu'il a eu ce mercredi avec le président stadiste.

Faugeron conservé ?

Jacques Delmas, non conservé, quid alors de son adjoint Didier Faugeron ? Il semble que l'entraîneur des trois-quarts, également arrivé en cours de saison, sera, de son côté, maintenu dans ses fonctions. En vérité, le départ de Jacques Delmas serait lié à un modèle économique revu à la baisse. Le nouveau manager général du club devrait selon toute vraisemblance être... Fabien Galthié, qui connait bien la maison stadiste pour en avoir porté les couleurs en tant que joueur et l'avoir, en tant qu'entraîneur, conduit au titre de champion de France en 2007.

fabien galthié stade français 2007
fabien galthié stade français 2007
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?