Perpignan est lancé !

Par Rugbyrama
  • Nicolas Durand Perpignan Top 14 2009-2010
    Nicolas Durand Perpignan Top 14 2009-2010
Publié le
Partager :

Les Perpignanais ont retrouvé le championnat de la meilleure des manières en s'imposant largement contre Bourgoin (49-20). Pourtant, le manager Jacques Brunel a pointé quelques imperfections et espère encore améliorer certains détails. La défense du titre de champion de France passera par là...

Après deux semaines particulières, marquées par des rendez-vous européens sans enjeux, Perpignan a répondu présent. Une victoire nette contre Bourgoin jeudi soir. Six essais inscrits et point de bonus offensif à la clé. Du travail parfaitement accompli. "On est satisfait du résultat, du score qui est très avantageux", estime ainsi le manager Jacques Brunel. "On a eu une première mi-temps difficile avec le vent, ajoute le jeune arrière Joffrey Michel. On est tombé sur une bonne équipe de Bourgoin, solide devant avec un bon jeu au pied, qui restait sur un exploit à Leeds et qui nous a posé pas mal de problèmes. Mais on a eu la chance de concrétiser nos actions". Une efficacité et un réalisme qui rappellent que malgré ses malheurs sur la scène continentale, l’Usap reste un (très) sérieux candidat à sa succession pour le titre de champion de France. Surtout que les Catalans n’ont plus que cet objectif en tête désormais.

"Nous pouvons faire beaucoup mieux"

Et la marque des grandes équipes est de ne jamais être totalement satisfaites de sa performance. De toujours trouver quelque chose à rectifier. Même les soirs de succès convaincant…. "Je ne veux pas faire la fine bouche mais sur la qualité de la partition, je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux", explique ainsi Jacques Brunel dans Midi Olympique. Et de renchérir : "Il faut encore qu'on améliore certains secteurs. On n'a pas toujours eu la qualité de jeu qu'on aurait voulu. Quelques imprécisions nous ont empêchés de mettre une empreinte satisfaisante sur cette partie, malgré de beaux essais inscrits. C'est un petit peu paradoxal vu le résultat final, face à une équipe qui a rarement été menée comme ça depuis le début de la saison". Un perfectionnisme presque exagéré qui démontre que les Catalans ne se contenteront pas d’engranger les victoires.

Pour aller décrocher un nouveau Bouclier de Brennus, il faudra de toute façon se montrer irréprochables. Les Usapistes en sont évidemment conscients… Perpignan est donc clairement entré dans la ligne droite qui mène aux phases finales, avec une des deux premières places, directement qualificatives pour les demies, en vue. L’essentiel est désormais de rester sur cette dynamique positive. "Maintenant, il faut enchaîner, confirme Joffrey Michel. A Bayonne (match en retard, vendredi prochain, NDLR), ce sera le même style de match, face à une équipe qui lutte aussi pour le maintien. A nous de continuer sur notre lancée".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?