Réunion à Bourgoin

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Une réunion est prévue mardi à Bourgoin entre la direction du club isérois et des membres de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), a indiqué samedi Gaston Maulin, potentiel repreneur du club en grande difficulté financière.

"Les membres de la Ligue et de la DNACG descendent mardi à Bourgoin pour finaliser notre situation et j'espère bien que l'issue sera favorable", a déclaré M. Maulin à l'issue de la victoire (22-17) de Bourgoin contre Biarritz.

Gaston Maulin, 77 ans, déjà président du club dans les années 70 et patron d'une holding chapeautant une vingtaine de sociétés, s'est déclaré prêt à injecter 700.000 euros de recettes publicitaires au bénéfice du club, à condition que le club parvienne à une baise de 15 à 18% de sa masse salariale. Vendredi, les joueurs et entraîneurs ont annoncé qu'ils consentaient à cet effort "dans l'intérêt unique et exclusif du club."

"C'était 20 Berjalliens contre 30 Biarrots !", a commenté M. Maulin à l'issue de la rencontre. Les joueurs ont véritablement su prendre leurs responsabilités sur la pelouse. Cela me conforte dans mon engagement auprès du club car c'est un élan extraordinaire pour le CSBJ après un début de saison qui était bien mal engagé."

Bourgoin, qui reçoit mercredi le Racing-Métro avant un déplacement dimanche à Bayonne, est toujours privé de douze joueurs, recrues ou prolongations de contrat, dont les licences sont bloquées par la DNACG.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?