Saint-André : "Assez satisfaisant"

Par Rugbyrama
  • Philippe Saint-André Toulon Top 14
    Philippe Saint-André Toulon Top 14
Publié le
Partager :

Président délégué au sportif, Philippe Saint-André dresse le bilan de cette première partie de saison du RC Toulon et revient sur la défaite "sévère" des siens à Perpignan. Même s'il regrette l'absence d'un apport comptable, il s'avoue assez satisfait du comportement de ses hommes en Catalogne.

Que retenir de la défaite à Perpignan ?

Philippe Saint-André: L’Usap est une très belle équipe. De plus quand vous jouez à quatorze contre quinze durant trente minutes face à une telle écurie, tu ne peux pas espérer l’emporter à Aimé-Giral. D’ailleurs, je ne remets pas en cause le jugement des arbitres sur nos fautes mais je remarque qu’au moins une fois, la même faute n’a pas été sanctionnée de la même façon.

Pas de regrets ?

P. S.-A.: Si, au niveau comptable. J’aurai aimé repartir avec au moins un point de bonus défensif. D’ailleurs à l’heure de jeu, on ne passe pas loin. Mais sur le reste non. Mes joueurs se sont envoyés. Au niveau de l’implication, de l’engagement, je n’ai rien à leur reprocher.

Reste que vous manquez une occasion de vous positionner en demi-finaliste potentiel ?

P. S.-A.: On verra. La saison est encore longue. Nous, nous sommes déplacés sept fois et nous avons reçu qu’à cinq reprises. Du coup, la deuxième partie de l’année peut nous être plus favorable.

Comment qualifiez votre première moitié de championnat ?

P. S.-A.: Je nous mettrais assez satisfaisant comme annotation. Je souhaitais faire de Mayol une citadelle imprenable, pour le moment en championnat et en Challenge européen, c’est toujours le cas. Nous avons un groupe élargi, qui vît bien. Tout le monde est concerné et concentré vers l’objectif.

Lequel ?

P. S.-A.: On verra. Titiller au maximum les formations qui jouent l’Europe. Après 7ème ou 6ème, il n’y aura pas beaucoup de différence au points.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?