Edmonds : "Je préfère terminer cette année"

Par Rugbyrama
  • Manuel EDMONDS Bayonne Biarritz Top 14
    Manuel EDMONDS Bayonne Biarritz Top 14
Publié le
Partager :

L'ouvreur de Bayonne Manny Edmonds, titularisé à ce poste pour la première fois depuis août en Top 14, a grandement participé à la victoire de l’Aviron lors du derby basque (15-0) jeudi. Il évoque la performance collective de son équipe et revient sur sa saison un peu particulière. La dernière ?

L’Aviron n’avait plus remporté de match en Top 14 depuis plus de deux mois. Quel est votre sentiment ?

Manny EDMONDS : Cela fait du bien de gagner. D’autant plus à la maison et contre Biarritz. On se le disait depuis quelques semaines : si on continue à jouer comme ça, cela ne pouvait que marcher pour nous. Je suis heureux et fier de ce succès, mais je ne veux pas non plus trop m’enflammer, car il reste neuf matchs et nous sommes encore treizièmes au classement.

Pressentiez-vous la grosse performance collective de votre équipe ?

M.E. : Nous avions bien bossé ces trois dernières semaines. Mercredi, nous avons effectué une mise en place comme on n’en avait pas fait depuis longtemps, avec beaucoup de vitesse. Ça nous a aidé pour la confiance.

Y a-t-il un regret de n’avoir pu décrocher le bonus offensif ?

M.E. : Mettre deux essais à Biarritz, c’est déjà assez difficile ! On s’en contentera.

A titre personnel, on ne vous avait pas vu aussi à votre avantage depuis un bon moment…

M.E. : Pour un dix, jouer derrière un pack qui avance, ça facilite beaucoup les choses. Notre mêlée a été énorme et nous avons été bons en touche. Après, cela faisait également longtemps que je n’avais plus été titularisé en dix en Top 14 (depuis le 29 août, au Racing-Metro, ndlr). Je remercie d’ailleurs Craig Gower, qui a accepté de glisser au centre pour que cela soit possible. Cette saison a été compliquée pour moi. J’ai évolué un peu à tous les postes, en neuf, au centre, à l’arrière, parfois je n’étais pas dans le groupe. Même si j’ai toujours été content de jouer quelle que soit ma position sur le terrain, cela fait du bien de retrouver le numéro dix. C’est là que je préfère jouer.

Vous nous aviez confié il y a quelques mois votre désir d’arrêter à la fin de la saison – il aura alors 33 ans.- Ce genre de performances est-il de nature à vous faire changer d’avis ?

M.E. : Dans ma tête, je préfère terminer cette année. On verra plus tard. Cela ne fait qu’un seul bon match, pour l’équipe comme pour moi. Il en reste neuf.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?