Lapandry: "Un dernier effort"

Par Rugbyrama
  • Alexandre Lapandry Clermont Top 14 2009-2010
    Alexandre Lapandry Clermont Top 14 2009-2010
Publié le
Partager :

Le troisième ligne aile international de Clermont, Alexandre Lapandry, ne cache pas les ambitions de son club avant le déplacement à Biarritz ce samedi lors de la dernière journée du Top 14. Les Auvergnats, en s'imposant à Aguilera, espèrent éviter le match de barrage de la phase finale.

Est-ce que la victoire face à Castres a permis d'effacer la défaite en quart de finale de Coupe d'Europe ?

Alexandre LAPANDRY: Nous savions à quoi nous attendre. Les Castrais prouvent depuis le début de la saison qu'ils ont une belle équipe et ils étaient venus avec beaucoup d'envie. Nous avions perdu d'un point à Dublin face au Leinster mais nous avions réalisé une très bonne semaine d'entraînement pour nous préparer à cette confrontation. Cette victoire fait du bien au groupe car nous avons vraiment dû aller la chercher. A la mi-temps, nous étions derrière au score mais nous avons su revenir en deuxième mi-temps. Les entraîneurs ont su nous parler à la pause et les joueurs cadres ont aussi eu un rôle important.

Justement, est-ce que votre rôle a changé à Clermont depuis le Tournoi des 6 Nations ? Êtes-vous devenu un cadre de l'équipe ?

A. L.: Je ne suis pas encore un cadre. Je suis encore jeune (21 ans, Ndlr) et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. A Clermont, beaucoup de joueurs ont plus d'expérience que moi et ils tiennent parfaitement leur rôle. Je considère que ma marge de progression est encore importante. Alors pour l'instant, je me contente de me donner à fond sur le terrain, comme je le fais depuis toujours.

Le dernier match de la saison régulière à Biarritz est-il capital pour Clermont en vue des phases finales ?

A. L.: Je ne dirais pas capital car tous les matchs que nous jouons depuis quelques semaines ont la même importance pour la suite de la saison. L'important est de rester dans une bonne dynamique avant la phase finale. Il est certain que l'on aimerait éviter le match de barrage mais nous compterons nos points après cette dernière journée car nous n'avons pas notre destin en main. Il est tout de même clair que notre objectif est de battre Biarritz. Après ce match, nous savons que nous allons disposer d'une semaine de repos donc nous pouvons faire ce dernier effort.

Que vous inspire cette équipe de Biarritz ?

A. L.: Les Biarrots nous ont battu à Clermont donc nous aimerions vraiment faire quelque chose chez eux. Nous réalisons des séances d'entraînements studieuses pour mettre toutes les chances de notre côté, mais nous avons vu que le BOPB était dans une bonne période. Cette équipe possède des très bons joueurs et elle vient de faire deux très belles prestations face aux Ospreys et le Racing-Metro. Nous sommes prévenus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?