Votez pour l’essai du mois

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En partenariat avec Gedimat, Midi olympique et rugbyrama.fr élisent chaque semaine le trophée des Fondations aux Finitions avec les ambassadeurs Sylvain Marconnet et Vincent Clerc. Il est temps de voter pour l'essai du mois d'août.

Chaque semaine, vous avez retrouvé l'essai sélectionné par la rédaction de Midi Olympique qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Il est désormais temps de choisir parmi la sélection mensuelle votre action préférée en cliquant sur le site de GEDIMAT. Le trophée des Fondations aux Finitions sera remis aux joueurs à la base et à la conclusion de l'essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s'engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels.

Votez sur www.tropheedesfondationsauxfinitions.fr

1ere journée : Thompson au soutien de Palisson (Brive)

Le match Brive/Montpellier. 11e minute.Sur la première attaque de Montpellier, le Briviste Fabrice Estebanez récupère le ballon et fait une passe acrobatique pour Alexis Palisson qui réalise une course de cinquante mètres au coeur de la défense héraultaise avant d'attendre du soutien. C'est Steve Thompson qui arrive sur l'extérieur. Le talonneur anglais finit le travail en puissance et en vitesse. En bord de touche, à droite des poteaux, Orquera transforme !

2e journée : La feinte d'El Abd, la conclusion de Robinson (Toulon)

Face au Racing-Metro, Toulon n'a pas attendu longtemps pour prendre les devants. On joue la 2e minute quand Mafileo Kefu réceptionne une chandelle dans ses 40 mètres. Le trois-quarts centre relance plein champ. La balle sort pour Joe Van Niekerk qui accélère et décale Cristian Loamanu. Le "Lomu japonais" résiste à deux plaquages et permet à Matt Henjak de renverser sur Joe El Abd à hauteur de la ligne des 22. Le flanker anglais feinte la passe sur Sébastien Bruno, prend un trou et provoque un regroupement. Matt Henjak éjecte sur Jonny Wilkinson, qui négocie bien un quatre contre deux en adressant une passe lobée au centre Jamie Robinson. En position d"ailier, le Gallois aplatit en coin.

3e journée : Denos s'envole, Janin insiste

Sixième minute de jeu à Pierre-Rajon et ballon de récupération pour les Berjalliens. Depuis leur propre camp, les joueurs de Bourgoin décident de se lancer dans une contre-attaque même si la défense de Biarritz paraît bien en place. Florian Denos, l'arrière du CSBJ surgit dans la ligne et trouve une petite ouverture pour un véritable numéro de funambule et une course de 40 mètres. Le crochet impeccable et la tête haute, il retrouve David Janin à l'interieur. Le trois-quarts centre monte les genoux mais il est stoppé à deux mètres de l'en-but. Le soutien des avants ne tarde pas. Toute l'Isère pousse alors David Janin en terre promise pour le premier essai de la rencontre.

4e journée : Kelleher petit côté pour Sowerby (Toulouse)

72e minute : le Stade toulousain a enfin pris l"avantage (16-14) face à de valeureux Bayonnais. Mais les hommes de Guy Novès continuent de multiplier les séquences dans les vingt-deux mètres adverses. Pour quelques centimètres, Vincent Clerc vient d"échapper un ballon d"essai dégagé en catastrophe par Gower. Mêlée à cinq pour les Toulousains. Kelleher extrait le ballon, regarde grand côté mais donne finalement à sa droite pour Jauzion. Le centre international transmet rapidement à Clerc. L"ailier du Stade fixe parfaitement le dernier défenseur et décale Shaun Sowerby qui aplatit en coin tel un ailier malgré le retour de Denis Avril. Le pied du Sud-Africain a empiété sur la ligne. L"action n"en reste pas moins belle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?