Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Toulouse espère poursuivre sur sa lancée agenaise et signer un deuxième succès de suite face à Castres pour prendre les commandes du championnat.

L’ENJEU

Victorieux en entame du championnat avec gain du bonus offensif, Toulouse aura pour mission de confirmer sa bonne forme actuelle. En cas de prestation similaire à celle de vendredi dernier, les champions d’Europe en titre pourraient même passer en tête du Top 14. Mais la tâche ne sera pas simple face à des Castrais qui voudront effacer la fessée reçue à La Rochelle. Toulouse s’appuiera sur le succès en barrages la saison dernière où les protégés de Guy Novès avaient alors donné la leçon au voisin tarnais. Durant toute la semaine, les Rouge et Noir ont travaillé la conquête du fait d’un gros déchet face à Agen. Cela pourrait être une des clés du match connaissant la force des Castrais dans ce domaine.

L’EQUIPE

Guy Novès et son staff ont apporté plusieurs retouches après la victoire face à Agen. Poitrenaud, Skrela et Jauzion sont laissés au repos même si ce dernier souffre également d’une fêlure du plancher orbital. Picamoles, qui s’est déchiré les ischio-jambiers, sera absent pour six semaines et c’est le Sud-Africain Sowerby qui prend sa place dans le couloir. Le turnover prôné par Toulouse engendre la titularisation de Lamboley sur un flanc de la troisième ligne et l’entrée du capitaine Dusautoir. Bouilhou et Nicolas prennent place sur le banc aux côtés de Human et Lecouls. A l’ouverture, c’est le jeune international des moins de 20 ans, Jean-Marc Doussain, qui sera le dépositaire du jeu haut-garonnais.

LA STAT

8. – Soit le nombre d’essais inscrits par l’ailier Vincent Clerc face à Castres depuis 2003. Sur les huit dernières saisons, Toulouse en a marqué quarante face à Castres. A lui seul, Clerc en a donc inscrit 20% du total. L’international français sera encore une fois le danger numéro un.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?