Par Rugbyrama
  • romain talès la rochelle 2010
    romain talès la rochelle 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

La Rochelle doit battre Bourgoin, concurrent direct au maintien, malgré de nombreuses absences devant.

L'ENJEU

Pour les Rochelais, l'enjeu de ce match est double. D'une part, il s'agit de confirmer un bon début de saison que personne n'attendait, avec une victoire contre Castres d'entrée (22-17) suivi d'une belle performance à Paris contre le Stade français, malgré la défaite (41-26). Mais surtout, ce match contre Bourgoin, concurrent direct, sera l'occasion pour le Stade rochelais de se lancer officiellement dans la course au maintien, premier objectif du club. Victoire impérative, avant de recevoir Toulon et de se rendre à Toulouse. Un match à huit points en quelque sorte.

L'EQUIPE

La mêlée rochelaise est un peu affaiblie à l'heure de recevoir les Berjalliens. En première ligne, les piliers Garcia et Barès sont d'ores et déjà forfaits, et les talonneurs Lejeune et Brindel incertains. Toderasc pourrait donc faire ses débuts sous les couleurs Jaune et Noir. En deuxième ligne Mohr et Sazy sont également indisponibles, de même que Faasalele en troisième ligne. L'arrière et buteur Benjamin Dambielle fait son retour dans le groupe et pourrait s'avérer d'une grande aide pour marquer des points importants.*

La STAT :

58. - Si la Rochelle se montre active offensivement, avec 48 points marqués en deux journées, elle n'en est pas moins imperméable défensivement, comme le montre ses 58 points encaissés dans le même temps et sa place de 12eme défense du championnat.

D.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?