Par Rugbyrama
  • Anthony FOREST - Septembre 2010 - Bourgoin
    Anthony FOREST - Septembre 2010 - Bourgoin
Publié le Mis à jour
Partager :

Malgré sa première victoire de la saison, Bourgoin est encore lanterne rouge. Les Isérois visent la passe de deux.

L'ENJEU :

Enchainer une deuxième victoire consécutive. Bourgoin a enfin vaincu le signe indien contre Agen (22-15) même si la seconde mi-temps des Berjalliens laisse à désirer. Qu'importe, le plus dur est fait et Bourgoin veut désormais débuter une série. Les Isérois sont toujours derniers du championnat, la faute à un début de saison calamiteux même si le calendrier était difficile. Le CSBJ ne se l'est pas caché : il joue le maintien cette année. Pour remplir cet objectif, les hommes de Xavier Péméja devront s'appuyer sur un gros pack d'avant ainsi que sur ses individualités que sont Nadolo et Di Bernardo. Bourgoin doit obtenir un maximum de points à domicile au risque de vivre une saison plus que pénible.

L'EQUIPE :

Mis au repos contre les Agenais, le capitaine Julien Frier revient dans le groupe. Ses coéquipiers Brandon Va'aulu et Jean-François Coux effectuent également leur retour. Bourgoin ne peut pas se permettre d'effectuer une large rotation, à l'image des grosses cylindrées du Top 14. Mais le CSBJ espère voir revenir Sébastien Lalôo pour faire souffler l'ouvreur titulaire Alebrto Di Bernardo qui a terminé péniblement la partie dimanche dernier. Nemani Nadolo débutera la rencontre à l'aile.

LA STAT :

18. - Comme le nombre d'unités marqué par Bourgoin l'an dernier lors des deux oppositions face à Bayonne. Encore une preuve de la bonne tenue de la défense bayonnaise. Mais Bourgoin aime les matchs serrés et engagés. Ils avaient emporté leur rencontre à domicile contre l'Aviron la saison passée sur le score étriqué de 12 à 6. Une physionomie de rencontre qui plairait aux Berjalliens.

R.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?