Par Rugbyrama
  • Joie Brive - Septembre 2010
    Joie Brive - Septembre 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Pas de relachement pour les Brivistes qui n'ont concédé qu'une défaite sur leur terre cette saison.

L'ENJEU :

Vaincu à Castres la semaine dernière (28-6), les Brivistes visent évidemment plus haut que leur onzième place actuelle. Mais face au Stade toulousain, qui ne voudra pas décrocher du haut de tableau où il s'est hissé, l'affaire s'annonce délicate. Les Corréziens vont donc compter sur leur point fort, la conquête, pour empêcher l'adversaire de mener à bien ses actions, et tenteront de monopoliser le ballon pour se mettre dans le sens de la marche. Et le CABCL doit prendre les points à domicile avant d'enchainer deux déplacements, à Bourgoin et La Rochelle, alors qu'il n'a perdu qu'une seule fois à domicile cette saison (contre le Racing-Metro lors de la première journée).

L'EQUIPE :

Brive enregistrera le retour de trois de ses joueurs pour gonfler l'effectif face aux champions d'Europe. Le demi d'ouverture Mathieu Bélie, qui sera aligné à la charnière avec Perry, le pilier Pat Barnard et le centre Régis Lespinas. Alexis Palisson pourrait être aligné à l'aile droite, ou à l'arrière pour reposer Scott Spedding, dans ce cas, Nicola Jeanjean officiera en tant qu'ailier. Par peur de la profondeur de banc des Toulousains, le staff a fait le choix de ne pas faire tourner sa ligne arrière, qui ne comptera que deux remplaçants, pour six avants sur le banc.

LA STAT

27. - Comme le nombre de points marqués par le CABCL lors de sa dernière confrontation avec le Stade toulousain. C'était à l'occasion de la deuxième journée des matchs retour de la saison passée, et Brive s'était imposé 27-21.

D.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?