Par Rugbyrama
  • julien puricelli bayonne 2010-2011
    julien puricelli bayonne 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Restant sur quatre défaites de suite en championnat, Bayonne a pour objectif de briser cette spirale négative.

L’ENJEU :

Au soir de la sixième journée, Bayonne trônait à la surprise générale sur le fauteuil de leader. Depuis, les Basques se sont effondrés pour enregistrer quatre défaites de suite. Le constat est alarmant sur le plan comptable puisque l’Aviron est désormais dixième du championnat. Toutefois, le bonus défensif ramené du Racing a redonné du moral aux hommes de Gajan qui ont fait preuve d’une incroyable solidarité défensive pour ramener cet accessit. En recevant le leader montpelliérain, Bayonne veut redresser la barre pour rester dans la course à la qualification.

L’EQUIPE :

Le pilier droit Clément Baïocco, remis d’une blessure à une cuisse, retrouve sa place de titulaire au sein de l'équipe de Bayonne et pousse l’expérimenté Denis Avril sur le banc. Sam Gerber signe aussi son retour à l'aile gauche. Haare est préféré à Boutaty en troisième ligne et Audy laisse sa place à Garcia à la mêlée. Le centre ouvreur Gower (genou) et le deuxième ligne Filipo (cheville) sont en phase de reprise.

LA STAT :

13. – Soit le nombre de points supplémentaires que compte Bayonne par rapport à l’année dernière après dix journées (24 contre 11 l’an passé).

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?