ASMCA: nouveau préparateur

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Clermont a entamé sa préparation d'avant-saison avec un nouveau préparateur physique. En effet, Frédéric Bourdin a été opéré du bras et s'il reste présent durant les séances d'entraînement, c'est le Néo-Zélandais Scott Crean qui les anime.

Crean avait déjà travaillé avec les Auvergnats mais là, il va être intégré pour toute la saison. "Frédéric Bourdin est toujours présent. Le travail reste le même dans les grandes lignes, nous a expliqué le pilier Lionel Faure. C’est juste l’application et la mise en place de ce travail qui changent. Au-delà, Scott est un Néo-Zélandais et il nous apporte une rigueur différente".

De même, les Clermontois ont pu faire connaissance avec Franck Azéma, le nouvel entraîneur des lignes arrières en remplacement de Joe Schmidt, parti au Leinster. "Nous avons aussi eu nos premiers contacts avec Franck Azéma, a poursuivi Faure. Il a un discours différent de celui de Joe Schmidt. C’est positif, cela nous permet d’aborder les choses d’une autre manière et donc de se remettre en question".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?