La Rochelle : Une énergie renouvelable ?

Par Rugbyrama
  • La Rochelle Top 14 2010-2011
    La Rochelle Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

La Rochelle s'est incliné au Racing-Métro samedi (43-18) et signe dès lors sa 3e défaite à l'extérieur. Malgré une audace et un courage à toute épreuve, La Rochelle ne parvient pas à accrocher les grosses équipes du Top 14. En cause : l'indiscipline et le petit effectif.

Depuis le début du championnat, le club n'a remporté que deux matchs sur six rencontres, pourtant, il étonne toujours. Audacieux et vaillant, il déploie une énergie considérable à chaque partie de jeu. Au vu des prestations de cette entame de compétition, le promu peut se féliciter, il a tenu tête aux grosses écuries de Top 14, et pointe à la 12e place du classement devant les homologues berjaliens et agenais, concurrents directs au maintien. La recette de Darricarrère sera-t-elle payante jusqu'à la fin de la saison ? "L'effectif on ne l'a pas. Alors à nous de bien le gérer pour être le plus performant, confie l'entraîneur. Sur le rythme et la philosophie, nous n'en changeront pas. Nous sommes persuadés que nous nous en tirerons comme cela. Tout le monde doit se retrouver dans cette volonté commune."

La Rochelle devra donc compter sur son maigre effectif pour tenir jusqu'à la fin de saison. Autant dire que les jours de récupération seront plus courts, que les corps seront plus fatigués et le combat plus alambiqué. D'autant plus que les équipes au collectif pléthorique possèdent des talents individuels capables d'inverser le cours d'une action. Les hommes de Darricarrère sont à même de perturber l'adversaire, comme ils l'ont fait face au Racing-Métro pendant 70 minutes, toutefois les fautes d'indiscipline, à l'image du carton rouge de Benjamin Dambielle (32e) pour un placage cathédrale , ou du jaune de Florian Ninard (75e) pour antijeu, amenuisent considérablement l'effectif déjà amoindri.

"Passer un cap"

"En conquête on n'était pas trop mal. A deux ou trois reprises, notre mêlée à mis à mal celle du Racing. A quinze contre quinze, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir été outrageusement dominé", confie Darricarrère dans les colonnes du Sud Ouest ce mercredi. Avant la réception du Biarritz-Olympique, La Rochelle préfère s'attarder sur ces quelques motifs de satisfaction afin d'aborder en toute sérénité la rencontre. Par ailleurs une victoire face au BOPB serait de bonne augure avant le déplacement périlleux à Montpellier. Pour cela, les Charentais devront éviter les actions improductives et les fautes chroniques, rédhibitoires face aux grandes équipes de Top 14. La volonté du groupe est sans équivoque : " Nous devons régler ce problème et passer un cap."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?