Bourgoin pour l'honneur

Par Rugbyrama
  • Bourgoin Top 14 2010-2011
    Bourgoin Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Berjalliens, qui n'ont plus aucun objectif sportif, veulent l'emporter à domicile pour sauver leur honneur.

L'ENJEU

Les Berjalliens ne sont pas des faire-valoir. Ils l'assurent et comptent bien le prouver ce samedi à l'occasion de la réception de Perpignan. Depuis l'annonce du retrait de cinq points par le DNACG et la catastrophe à domicile contre La Rochelle début janvier (14-44), le club isérois n'a plus rien à jouer sportivement. Mais il promet qu'il jouera le jeu jusqu'au bout. Ses dernières prestations lui ont donné raison puisqu'il avait inquiété Agen à Armandie lors de la 17e journée (9-26) et privé Bayonne du bonus offensif à Jean-Dauger (7-24) le week-end dernier. "Même si on entend qu'on est morts, ce n'est pas vrai. On attend Perpignan, devant nos supporters. On veut leur donner du plaisir, autant qu'on en a pris", déclarait ainsi le jeune talonneur Julien Janaudy après le match au pays basque.

L'EQUIPE

L'hécatombe continue à Bourgoin. Après Nadolo et Tulou, ce sont Tian et Coetzee qui ont quitté l'équipe. Buckley, qui était arrivé comme joker médical de Vigneaux, n'a pas été conservé. De plus, les blessés se comptent à la pelle : Janin, Leonte, Kopelani, Tchougong, A. Forest, Gondrand et Viazzo sont actuellement à l'infirmerie. Du coup, le nouveau staff doit composer avec ceux qui restent et intégrer un maximum de jeunes. Le jeune ailier de l’équipe Espoirs et international à 7, Gaëtan Germain, honorera par exemple sa première titularisation.

LA STAT

3 : C'est le nombre d'essais inscrits par les meilleurs marqueurs berjalliens cette saison, qui sont au nombre de trois. Il s'agit de Silvère Tian, Alex Tulou et Nemani Nadolo... tous partis dans d'autres clubs ces dernières semaines.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?