Chabal: "j'ai digéré"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Sébastien Chabal, le deuxième ou troisième ligne international du Racing-Metro 92, interrogé par l'AFP, est revenu sur sa non-sélection pour le Mondial en Nouvelle-Zélande.

"Oui, je l'ai digérée, heureusement ! Je savais, de toute façon, que ma carrière internationale n'allait pas durer. Je comptais la faire durer jusqu'à la Coupe du monde. Malheureusement, ce n'est pas moi qui choisis et ça s'est arrêté avant. Je me suis replongé à deux cent pour cent avec le club et je compte bien profiter à fond de mes dernières saisons avec le Racing et ne pas me rendre malade de cette non-sélection", a-t-il déclaré.

Chabal a également évoqué l'intersaison du Racing-Metro, qui débutera le Top 14 ce vendredi contre Montpellier. "Pierre (Berbizier, directeur sportif) nous a encore tenu le même discours que l'année dernière, c'est à dire d'essayer de rivaliser avec les meilleures équipes et de se lâcher à cent pour cent sur chaque match. Après, il ne quantifie pas en terme de défaites ou de victoires car parfois on sait que cela tient à pas grand chose, un rebond, une décision, un détail. Ce qui compte, c'est surtout l'investissement que mettra l'équipe dans chaque match. On a attaqué tard, le 11 juillet. Le staff a privilégié une grosse coupure pour que l'on récupère bien de notre longue saison. On n'avait donc pas beaucoup de temps pour se préparer pour le championnat qui commence ce week-end."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?