Chabal espère une réduction

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Sébastien Chabal, non retenu mercredi avec le XV de France pour le Mondial 2011 et suspendu au moins 30 jours jeudi pour ses récentes déclarations sur l'arbitrage, s'est dit "triste et déçu" de sa non-sélection et a déclaré espérer une réduction de sa suspension en appel.

"Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une polémique autour du livre parce que mes propos sont raccourcis dans un article de journal. Ce livre avait été écrit pour me raconter et pour que les gens à qui ça faisait plaisir me découvrent, pas pour faire de la polémique", a déclaré Chabal sur TF1. Sébastien Chabal (33 ans) a été suspendu au moins trente jours jeudi par la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby, ce qui le prive de la phase finale du Top 14 pour laquelle son club, le Racing-Métro, est qualifié.

Le troisième ligne international du Racing avait affirmé le 24 avril au Journal du Dimanche, dans le cadre de la promotion de son autobiographie, que "les arbitres du Top 14 sont nuls" et estimé qu'ils favorisaient les clubs de Castres, dirigé entre 1989 et 2008 par M. Revol, et de Biarritz, présidé par Serge Blanco, son prédécesseur à la tête de la LNR. "Je ne vais pas la commenter (la sanction) parce qu'avec mon président Jacky Lorenzetti, nous avons décidé de faire appel. Je pense qu'on va retourner devant les instances en début de semaine prochaine et j'espère qu'on sera entendu ce coup-ci", a poursuivi Chabal.

S'agissant du XV de France, Chabal s'est dit "triste et déçu" et a reconnu que sa carrière internationale était peut-être terminée mais il a également déclaré se sentir "plus léger." "Très franchement, j'étais dans l'incertitude de par mes dernières prestations dans le Tournoi des six nations qui ne s'est pas très, très bien déroulé. Aujourd'hui, je suis triste et déçu, (le Mondial) était vraiment mon dernier grand objectif avec l'équipe de France", a poursuivi Chabal.

"De savoir que c'est peut-être terminé, j'ai une boule au ventre qui est partie, une grosse pression qui était sur mes épaules parce que j'étais regardé, épié, critiqué, commenté, le moindre de mes faits et gestes sur le terrain était sujet à discussion. Aujourd'hui, je me sens plus léger. Je suis triste mais je me sens plus léger. Je serai devant ma télé pour supporter mes copains car j'ai vécu quatre très belles années avec cette équipe et tous les joueurs qui la composent sont mes copains", a-t-il conclu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?