CSBJ: un vendredi décisif?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Dernier du Top 14, Bourgoin doit aussi faire face à d'importantes difficultés financières qui mettent en péril son avenir alors même que son président, Arnaud Tourtoulou s'interroge sur son engagement. Un conseil d'administration prévu ce vendredi pourrait être déterminant pour le futur.

Même si cela apparaît peu probable, le retrait de M. Tourtoulou, 46 ans, qui avait pourtant pris la tête la présidence du club berjallien le 5 octobre, n'est pas à exclure. Il n'aurait pas estimé à sa juste mesure la situation financière.

Le CSBJ doit passer le 16 décembre devant la DNACG (Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion) au titre de l'exercice précédent. Une caution de 240.000 euros n'aurait pas été honorée et un déficit de 1,3 million d'euros est redouté pour un budget prévisionnel de 11,5 millions d'euros.

Arnaud Tourtoulou a rencontré mercredi le maire de Bourgoin-Jallieu, Alain Cottalorda et l'ancien président Gaston Maulin.

Il s'interroge sur le soutien des collectivités et cherche à obtenir une nouvelle aide financière sans laquelle il pourrait à son tour jeter l'éponge et entraîner le dépôt de bilan du club.

Avec AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?