Arbitres : Galthié met la pression

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le coentraîneur de Montpellier Fabien Galthié a mis la pression sur M. Maciello, l'arbitre qui dirigera le match de barrages entre Castres et son équipe samedi à Pierre-Antoine.

"J'espère que M. (Franck) Maciello effectuera un grand match. Qu'il ne sera pas influencé par la pression environnante. Sinon, on n'existera pas", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse. "On a étudié son arbitrage pour comprendre ce qu'il siffle. On va essayer de jouer avec lui, et non contre lui. Je préfère parler de l'arbitrage avant, d'une manière constructive. Après le match, il sera trop tard. L'une des clés du match, voire même la clé du match, est là".

M. Maciello avait dirigé l'ultime rendez-vous entre Castres et Montpellier (43-29) comptant pour la 19e journée de Top 14. "Lors du match de championnat, on a été sanctionné quatorze fois et Castres seulement sept fois. Sans oublier un carton jaune contre nous. S'il existe le même rapport de fautes, ce n'est pas la peine d'essayer de gagner", a rappelé le technicien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?