L'ASR n'a plus le choix

Par Rugbyrama
  • La Rochelle Top 14 2010-2011
    La Rochelle Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Toujours relégable, La Rochelle se doit impérativement de battre Montpellier pour sa lutte au maintien.

L'ENJEU:

La Rochelle entame avec ce match contre Montpellier le sprint final dans la course au maintien. Après une série de quatre défaites de suite, malgré une belle prestation à Biarritz (défaite 32-30), les Maritimes se doivent de remporter cette rencontre face aux hommes d'Éric Béchu. Actuellement relégables (à deux points de Brive et quatre d'Agen), les Jaune et Noir se rapprocheraient de ces deux équipes avec une victoire. Au contraire, une défaite les mettrait en position très délicate pour le maintien. Le résultat de ce match décidera encore un peu plus de l'avenir de l'ASR, qu'il soit en Top 14 ou bien en Pro D2.

L'EQUIPE:

Pour ce choc, le trio d'entraîneurs de La Rochelle pourra compter sur la quasi-intégralité de son effectif, bien que le centre Seru rabeni ait encore une fois dû renoncer en raison d'une blessure à une cuisse. Franco Pani, talonneur, et Benjamin Ferrou, demi de mêlée, font également leur retour dans le XV de départ. Le demi de mêlée n'avait pas été titulaire depuis une blessure à un pied en octobre dernier. C'est donc un Stade rochelais quasiment en pleine possession de ses moyens qui défiera Montpellier.

LA STAT:

8.- Cela fait huit ans que La Rochelle et Montpellier ne se sont pas retrouvés à Marcel-Deflandre. La dernière rencontre remonte au 6 avril 2003. Cette année là, les Héraultais furent champions de Pro D2 et accédèrent au Top 14.

R.D

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?