Skrela, le bon bon de sortie

Par Rugbyrama
  • David SKRELA - 27.05.2011 - Toulouse
    David SKRELA - 27.05.2011 - Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Face à son futur club, le demi d'ouverture du Stade toulousain David Skrela a, une nouvelle fois, donné de sa personne pour permettre à son équipe d'atteindre la finale du Top 14. Sa première avec Toulouse, comme un clin d'oeil, avant de partir à Clermont la saison prochaine. Ultime défi.

Un bandage autour de la cuisse droite pour soulager un imposant hématome, David Skrela n'avait pourtant pas perdu son sourire au moment de quitter le stade Vélodrome de Marseille. Heureux de pouvoir vivre sa première finale de Top 14 avec le Stade toulousain. Une finale qui sera aussi sa dernière sous les couleurs rouges et noires. Se sentant moins désiré du côté d'Ernest-Wallon, l'ouvreur international, avait décidé depuis plusieurs semaines de répondre favorablement aux sollicitations de Clermont. Il avait d'ailleurs fait le déplacement en Auvergne pour parapher son contrat deux semaines avant de retrouver ses futurs coéquipiers en demi-finale du championnat.

Un départ annoncé qui aurait pu pousser David Skrela hors du groupe à l'image de nombreux joueurs stadistes qui ont exprimé leurs envies d'ailleurs. Mais Toulouse ne pouvait pas se priver d'un chef d'orchestre expérimenté. "C'était particulier, mais il fallait savoir faire la part des choses même si je jouerais bientôt avec mes adversaires du soir." Généreux en défense et auteur d'un 100% dans ses tentatives de but malgré un vent terrible, David Skrela n'a pas tout mélangé à Marseille. Guy Novès a eu raison de lui faire confiance car l'ancien columérin a su être à la hauteur de l'événement pendant soixante minutes.

"Finir sur un titre"

Trois ans et puis s'en va. Un choix difficile pour celui qui s'apprête à disputer sa cinquième finale de championnat (avec Colomiers en 2000 et le Stade français en 2004, 2005 et 2007) mais qu'il a su prendre sans regret : "Ma décision était prise et c'est impossible de revenir en arrière. Maintenant, je veux finir le mieux possible et après une autre aventure commencera. Beaucoup de joueurs quittent le club et ce groupe a la volonté de bien finir ensemble." Et David Skrela pourrait ajouter une nouvelle ligne à un palmarès déjà impressionnant et qu'il a complété lors de ces trois saisons passées à Toulouse par un titre en H Cup. "Finir sur un titre de champion de France après notre titre européen, ce serait fantastique mais une finale c'est toujours compliqué. A nous de bien travailler." A l'image des trois dernières semaines qui ont permis aux Toulousains de dominer les Clermontois sur le plan physique. "Un travail physique important qui nous a permis de pouvoir tenir 80 minutes de haut niveau." Mais la récupération sera maintenant capitale. Car David Skrela ne voudrait pas manquer son dernier rendez-vous avec le Stade toulousain en raison d'un coup reçu à Marseille. Ce ne serait pas une fin à la hauteur de l'histoire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?