Le MHR pour l'exploit

Par Rugbyrama
  • benjamin thiery montpellier 2010-2011
    benjamin thiery montpellier 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Véritable sensation de la saison, la bande de Galthié espère franchir une nouvelle étape pour aller en finale du Top 14.

L'ENJEU

Montpellier va essayer de se qualifier pour la première finale de son histoire. Le MHR est un nouveau-venu dans l'Elite du rugby français, son palmarès était vierge de tout match de phase finale à l'exception d'un seizième de finale en 1992 perdu contre Tarbes. S'il devait battre le Racing, il se retrouverait au Stade de France au terme d'une ascension absolument extraordinaire. Quand on pense que le club était promis à jouer le maintien en début de saison.

L'EQUIPE

Ce sera sans doute la même équipe que celle qui a éliminé Castres à Pierre-Antoine en barrage. A moins que le trois-quarts centre sud-africain Grant Rees ne soit préféré in extremis à Sylvain Mirande. Vingt-huit joueurs sont partis en stage à Aix-en-Provence pour préparer ce rendez-vous crucial. A noter que trois titulaires potentiels sont forfaits sur blessure : le talonneur Ladhuie (épaule) et les centre s Tuilevuka (poignet) et Doumayrou (épaule).

LA STAT

3.- Soit le nombre de demi-finales vécues par Fabien Galthié avec trois clubs différents : Colomiers, le Stade Français et désormais Montpellier. Avec tous ses clubs, il est allé en finale du Top 14 même si à l'époque de Colomiers il avait dû déclarer forfait sur blessure.

J.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?