Le sommaire du Midol mag

Par Rugbyrama
  • Une Midol Mag - Spécial Oscars
    Une Midol Mag - Spécial Oscars
Publié le Mis à jour
Partager :

Midi Olympique Magazine revient sur la 58e cérémonie des Oscars Midi Olympique qui a vu le sacre du Clermontois Morgan Parra dans la catégorie du meilleur joueur français de la saison. Jauzion est le meilleur européen et Carter joueur monde de l'année 2010. Retour en photos sur la soirée.

C’est dans le cadre prestigieux du Pavillon Gabriel dans le 8ème arrondissement de Paris que Midi Olympique a décerné lundi dernier ses Oscars annuels. Les meilleurs joueurs du championnat de France, les dirigeants du rugby français et quelques invités de prestige ont répondu présent pour cette 58ème cérémonie des Oscars du rugby. Retour en photos sur la soirée.

Meilleur joueur du monde : Dan Carter

Après un premier trophée décerné en 2008, Dan Carter est une nouvelle fois élu. Retour sur une saison magnifique et interview de l’ouvreur néo-zélandais à moins d’un an de "sa" Coupe du monde.

Meilleur joueur européen : Yannick Jauzion

Grand chelem avec les Bleus, H Cup avec le Stade toulousain. 2010 est encore une fois une année à marquer d’une pierre blanche pour le trois-quarts centre du Stade toulousain. Sans pression ni artifice, portrait de ce Tarnais qui a toujours su rester simple et proche de son terroir…

Meilleur joueur étranger du Top 14 : Jonny Wilkinson

Meilleur marqueur du Top 14 avec 150 points à son actif, l’ouvreur anglais du RC toulonnais a retrouvé des couleurs depuis deux saisons sous le soleil varois. Interview.

Le podium français

Trois grands chelemards, un champion de France, un champion d’Europe, un finaliste européen… Le rugby français a connu une de ses plus belles saisons avec l’équipe de France, l’ASM Clermont-Auvergne, le Stade toulousain et le Biarritz olympique. Rien de plus normal que de retrouver sur le podium Morgan Parra sur la plus haute marche, William Servat en argent et Imanol Harinordoquy en bronze…

Portrait de Morgan Parra vu par ses amis…

Interview de William Servat: il s’est construit une carrière scintillante et un CV en béton malgré une grave blessure. Revenu plus fort, William Servat ne s'impose pas de limite. Mais il s'autorise un rêve : le Mondial 2011…

Album photo d’Imanol Harinordoquy : quand Lucien et Maritxu nous parlent de leur fils…

J’ai testé pour vous… une sortie vélo avec Guy Novès

Avec un quatrième titre en H Cup et une place de demi-finaliste en Top 14, la saison 2009/2010 a encore été magnifique au Stade toulousain. Comme une évidence, son manager général Guy Novès a reçu le sixième Oscar Midi Olympique de sa carrière récompensant tout le travail accompli avec son staff. Afin de mieux connaître cette homme de défis, nous avons choisi de rouler avec lui une paire d’heures et de mener l’interview, le souffle court…

Vern Cotter essaye la dernière Harley Davidson

En décrochant le Bouclier de Brennus le 29 mai dernier au Stade de France, Vern Cotter est entré dans la légende de l’ASM Clermont-Auvergne, qu’il entraîne depuis quatre ans. Normal qu’il ait reçu l’Oscar du meilleur entraîneur… Passionné de moto, il a essayé pour le " Mag " la dernière Fat Bob de chez Harley.

Les ouvreurs de légende

Pour cette 58ème soirée des Oscars du rugby, Midi Olympique a invité les n°10 qui ont marqués l’histoire de ce poste. Chez les Français, nous retrouvons notamment Albaladéjo, Gachassin, Romeu, Lescarboura, Mesnel… Chez les étrangers Bennett, Porta, Quesada, Rutherford, Jenkins, Dominguez et Botha ont répondu présent.

Le rugby en format magazine à lire dans Midol Mag. En kiosque dès ce lundi 6 décembre !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?