Les JIFF toujours à 40%

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Comme l'annonçait Midi Olympique, la Ligue nationale de rugby, réunie mardi en comité directeur, a décidé de maintenir à 40% la saison prochaine le quota de "joueurs issus des filières de formation" (Jiff).

La LNR a aussi décidé d'autoriser les clubs ayant des internationaux sélectionnés pour le Mondial 2011 à recruter des joueurs supplémentaires.

Ces deux "mesures d'accompagnement" ont été votées par le Comité directeur de la LNR pour faciliter la tâche des clubs en cette saison de Mondial, pendant lequel six journées de Top 14 sont programmées.

Selon les nouvelles dispositions votées mardi par le comité directeur de la LNR, l'application progressive de la réforme instaurant les Jiff est étalée sur une année supplémentaire: les clubs de Top 14 devront compter la saison prochaine dans leur effectif professionnel au moins 40% de Jiff, puis 50% en 2012-2013 pour atteindre 60% à partir de la saison 2013-2014.

La mise en application de la réforme sera donc étalée sur quatre saisons au lieu des deux, puis trois initialement prévues.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?