Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • antonie claassen brive 2009-2010
    antonie claassen brive 2009-2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur les sept matchs de la 12e journée du Top 14. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur les rencontres par lesquelles ils sont concernés. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr !

Montpellier-Brive :

Jérémy FADAT :
" Montpellier, actuellement deuxième du classement, part évidemment favori face à une équipe de Brive en plein doute, qui n’a plus gagné en Top 14 depuis cinq rencontres. Mais pourquoi ne pas tenter l’énorme coup de la journée sur ce match ? En effet, Trinh-Duc et Gorgodze, deux des pièces maîtresses du MHR, sont forfaits et les chiffres parlent en faveur des Corréziens… Ces derniers se sont ainsi imposés lors de leurs deux derniers déplacements dans l’Hérault. Certes, le risque est grand mais à mes yeux, le pari d’une courte victoire du CABCL vaut peut-être le coup d’être tenté. "

Perpignan-Toulon :

Philippe KALLENBRUNN :
" Auteur d'un probant match nul (18-18) sur la pelouse du Racing-Metro vendredi dernier, l'Usap, déjà séduisante à Toulouse une semaine auparavant, est sur la pente ascendante. La défense catalane s'est montrée particulièrement solide à Colombes. Et Perpignan, ce n'est sans doute pas un hasard, y a réussi son meilleur match de la saison. Forts de ces certitudes, les Sang et Or, à domicile, ont la faveur de mon pronostic. Certes, Toulon a économisé du jus en faisaint l'impasse à Toulouse et s'est préparé pour un exploit à Aimé-Giral en s'imposant un stage de quatre jours à Canet-en-Roussillon. Mais sans Jonny Wilkinson, l'équipe de la Rade n'est vraiment plus la même. Par ailleurs, crier sur tous les toits que l'on va venir gagner à Perpignan aura particulièrement le don de piquer au vif les Catalans... "

Agen/Racing-Metro :Emilie DUDON :" Serait-ce faire offense aux Agenais que de dire qu'ils ne seront pas favoris jeudi ? C'est bien ce qu'indiquent les parieurs de Pmu.fr en tout cas puisque la cote du SUALG est de 2,90. Malgré leur nette victoire contre La Rochelle samedi dernier (29-14), les Lot-et-Garonnais ont fait preuve d'une fébrilité et d'un manque de réalisme qui n'auraient pas pardonné face au Racing. J’aurais pu parier sur eux si les hommes de Pierre Berbizier n'avaient pas concédé le nul le week-end dernier à domicile contre l'Usap (18-18). Mais les Franciliens viennent à Armandie chercher des points. Le fait qu'ils n'aient pas laissé leurs cadres au repos (dont le Sud-Africain Francois Steyn qui n'a pas été libéré par le club pour jouer contre le pays de Galles samedi) en témoigne. Alors ce sera très dur pour le SUALG ".

Biarritz-Castres :

Nicolas ZANARDI :
" Nos amis et confrères de Sud radio m'ont donné l'occasion de m'exprimer sur le sujet. Pour faire le fanfaron et contredire le "boss" Jérôme Prévôt, j'ai annoncé Castres vainqueur, à leur grande surprise. Et comme ce n'est pas dans mon genre de me dégonfler, je persiste et signe : le CO a ses chances pour s'imposer à Aguiléra. Il faudra certes pour cela que le destin leur soit favorable, et un vrai coup de pouce de la chance... Mais Castres a la mêlée, la défense et le buteur pour enquiquiner le BO sur ses terres. Toutes les séries doivent se terminer un jour, après tout... "

Paris-Bayonne :

Léo HUISMAN : " Et si Bayonne s’imposait à Charléty ? C’est la grosse côte de la journée. Bayonne et ses cinq défaites consécutives en championnat. Bayonne obligé de se révolter pour ne pas regarder vers le bas du classement. Bayonne obligé d’aller récupérer les points perdus à domicile, par des coups à l’extérieur. Ce n’est pas passé loin face au Racing, le Stade français, qui reste sur une gifle à Clermont, pourrait faire les frais du rebond basque. J’ai envie de prendre un risque, je donne Bayonne vainqueur. "

La Rochelle-Clermont :

Marc DUZAN : 
" Je mets Clermont vainqueur. Auteurs de trois essais face au Stade français samedi dernier, les Auvergnats ont démontré qu’ils étaient clairement montés en puissance à cette occasion. Voilà pourquoi je les vois mal chuter à La Rochelle, surtout dans le contexte actuel puisque les Maritimes sont privés de leur accélérateur de jeu, à savoir Benjamin Ferrou ".

Bourgoin-Toulouse :Grégory LETORT : " Quand le leader affronte la lanterne rouge, le favori s'impose évident. Toulouse n'a plus perdu depuis le 11 septembre et un revers à Biarritz. La série en cours : trois victoires consécutives en Top 14 contre des concurrents directs pour le Brennus (Racing-Metro, Perpignan, Toulon) dont les deux dernieres avec le bonus offensif. Transfiguré par la H Cup, le champion d'Europe a trouvé son rythme de croisière et une efficacité offensive qui vient enfin compléter un pack impérial et une défense de fer. Battu à Gerland par Bourgoin la saison dernière, Toulouse va se méfier. Et la préparation psychologique du triumvirat Novès-Bru-Elissalde devrait être à la hauteur du rendez-vous. Il y a beaucoup à parier que le CSBJ sera respecté. Il faut aussi compter sur les oubliés du XV de France (Clerc, Poitrenaud, Poux, Picamoles, Skrela...) pour ne pas passer au travers, question de principe. Alors, réglé d'avance ? Non, car  Bourgoin n'abdique jamais. C'est génétique. "Bourgoin for ever" titrait Midi Olympique en janvier dernier. Relégable, Bourgoin n'aura d'ailleurs rien à perdre face à une équipe qui n'a jamais gagné à l'exterieur en Top 14 cette saison.  Avec  Frier, Basson, Cowley, Tchougong, Di Bernardo, Levast ou les espoirs Gondrand, Guillot, Khribache, le CSBJ aura des atouts à faire valoir. L'état d'esprit, l'agressivité dans les rucks, la vaillance : autant de raisons de parier. Dans ce contexte, faites vos jeux. "

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?