Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • Sebastien Chabal - 04.11.2010 - Racing
    Sebastien Chabal - 04.11.2010 - Racing
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur les sept rencontres de la 25e journée de Top 14 qui seront disputées vendredi et samedi. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur l'ensemble des matchs. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Castres/Biarritz

Grosse affiche pour une place en barrages. Castres, auteur d’un excellent exercice sans faire grand bruit, joue l’un des matchs les plus importants de sa saison. Le CO, invaincu à domicile cette saison en championnat, sort d’une prestation moyenne en défense à Bourgoin où il a encaissé quatre essais et voudra à tout prix rectifier le tir. Biarritz, lui, a offert un véritable festival offensif devant Brive (8 essais). Castres dispose d’un point d’avance au classement sur le BOPB, qui sera privé de Traille et Harinordoquy. Le perdant sera alors dans une situation compliquée lors de la dernière journée. Nous donnons un petit avantage à Castres sur cette rencontre.

Bayonne/Paris

Paris, qui n’a plus rien à espérer en championnat, veut se servir de ce déplacement à Bayonne pour préparer au mieux sa demi-finale de challenge européen devant Clermont fin avril. Le Stade français a besoin de retrouver de la confiance après son échec la semaine dernière au Stade de France contre…Clermont. L’Aviron a lui réussi un exploit en gagnant à Montpellier. Il s’est remis en course pour décrocher un billet pour les phases finales. Il faudra toutefois prendre au minimum neuf points lors des deux derniers matchs pour espérer. Nous jouons sur la victoire de Bayonne. Et pourquoi pas sur le bonus offensif en prime…

Clermont/La Rochelle

Le champion de France a décroché une victoire à Paris qui lui fait le plus grand bien. Clermont s’est en effet mis dans une position idéale pour assurer sa qualification. L’ASMCA pourrait décrocher un match de barrages à domicile. Mieux, il postule même pour décrocher directement une place en demi-finale. Face à La Rochelle, dont le maintien ne tient plus qu’à un fil, les protégés de Vern Cotter vont à coup sûr s’imposer. Ils viseront aussi le bonus offensif.

Racing/Agen

Agen évoluera l’an prochain en Top 14. C’est une certitude après son succès à La Rochelle la semaine dernière (29-19). C’est donc en toute décompression que le SUALG se rendra au Racing. Les Franciliens sont sous pression, leur deuxième place étant sérieusement menacée après deux défaites de rang, une première pour eux cette saison en championnat. Le Racing voudra donc réagir et il semble même probable qu’il arrache un succès bonifié devant Agen.

Toulouse/Bourgoin

Match déséquilibré entre le leader du Top 14, Toulouse et la lanterne rouge, Bourgoin. Avant de se pencher sur leur demi-finale de H Cup, les Toulousains voudront marquer le coup et se qualifier directement pour les demi-finales du championnat. Pour cela, il faudrait une victoire bonifiée des hommes de Guy Novès. Nous parions là-dessus même si les Berjalliens n’ont jamais lâché un match depuis l’annonce de leur rétrogradation.

Toulon/Perpignan

Le choc du week-end. Tous les regards se porteront sur cette rencontre. En cas de défaite, Perpignan serait éliminé, un séisme pour ce club présent lors des deux dernières finales de Top 14 (avec titre en 2009). Les Catalans n’auront pas la tâche facile sans Mas et Guirado, les deux internationaux devant observer une semaine de repos, mais la victoire leur est obligatoire. Toulon se doit lui aussi de s’imposer pour croire encore en une place en barrages. Les hommes de Mourad Boudjellal, qui a déjà annoncé la signature de plusieurs pointures, ne peuvent se permettre d’être absents de la scène européenne la saison prochaine. Avantage psychologique pour l’Usap, vainqueur face au RCT en quart de finale de la H Cup. Dans une rencontre tendue, nous mettons une pièce sur un cours étriqué de Toulon.

Brive/Montpellier

Avant même de jouer, Brive saura s’il est maintenu ou pas. La Rochelle évolue dans l’après-midi à Clermont et si les Maritimes ne décrochent pas un succès bonifié, ils seront relégués en Pro D2. Il semble peu probable que les Brivistes soient mis en danger et ils voudront fêter devant leur public leur maintien. Brive jouera le jeu et fera tout pour sortir sur une bonne note, mais l'enthousiasme héraultais pourrait prévaloir, sachant, répétons-le, que les enjeux ne sont pas les mêmes. On sait en effet que le MHR, même privé de Ouedraogo Bost, Doumayrou, De Marco, Ladhuie et devant faire face à de nombreuses incertitudes, est contraint de réagir sous peine d’effectuer un véritable match couperet face à Toulon lors de la dernière journée pour une place en barrages. Jouonsdonc avec beaucoup de précautionsla carte du succès montpelliérain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?