L'Usap opte pour Manny Edmonds 

Par Rugbyrama
  • Manny EDMOND - Mars 2010 - Bayonne
    Manny EDMOND - Mars 2010 - Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

Après la blessure pour trois mois de son ouvreur titulaire, Nicolas Laharrague, Perpignan a officiellement opté pour prendre un renfort. Il s’agit de l’ancien catalan Manny Edmonds. Celui-ci sort donc de sa retraite, quelques semaines après l’avoir annoncée après une saison difficile à Bayonne.

En l’espace de trois jours, Perpignan a connu deux gros coups durs. Tout d’abord, dimanche, le club annonçait l’absence pour "au moins trois mois" de son seul demi d’ouverture de métier, Nicolas Laharrague, sans pour autant en préciser la nature. Mardi, c’était au tout du deuxième ligne Olivier Olibeau de rejoindre les rangs de l’infirmerie pour une longue durée. Le joueur (33 ans, 1,97m, 112 kg) a expliqué qu'il souffrait d'une inflammation du tendon rotulien du genou gauche. Il a dû se résoudre à se faire opérer, ce qui explique son absence pour environ trois mois aussi. L’opération devrait avoir lieu prochainement du côté d’Aix-en-Provence. Si l’Usap dispose de plusieurs solutions en deuxième ligne (Tchale-Watchou, Alvarez-Kairelis, Vilaceca ou encore Britz), l’effectif n’est pas pléthore au poste d’ouvreur. Gavin Hume peut dépanner au cas échéant comme il a su le faire la saison dernière. David Mélé et Kevin Boulogne peuvent également assurer l’intérim mais ne s’avèrent pas être des spécialistes du poste. Réfléchissant à une éventuelle solution, Perpignan s’est donné le temps de réfléchir. Et a décidé de faire sortir de sa retraite l’ancien joueur du club, Manny Edmonds.

Officiel depuis jeudi soir

L’affaire semblait en très bonne voie depuis quelques jours déjà. Manny Edmonds était en effet présent sur les terrains d’entraînement ce jeudi matin, entre 8h30 et 10h. Il a eu également une longue discussion, mardi, avec le président Paul Goze qui semble s’être avérée fructueuse et a même passé avec succès la visite médicale. Pourtant, on ne pensait plus voir l’Australien sur les terrains. Après trois saisons moyennes du côté de Bayonne, celui-ci avait décidé de raccrocher les crampons à l’âge de 33 ans. Toutefois, il ne devait pas trop s’éloigner du monde du rugby car il était prévu qu’il prenne en charge les arrières des Espoirs de…Perpignan.

Jeudi soir, le site internet du club annoncait officiellement la signature de Manny Edmonds. Les derniers détails ont été réglés, comme la durée du contrat ainsi que sa position par rapport à l'équipe Espoirs. L'ouvreur a été recruté en tant que joker médical de Nicolas Laharrague pour une "période de trois mois dans un premier temps". Cela laisse donc la porte ouverte à une éventuelle reconduction du contrat. Car l'Usap ne sait pas encore exactement combien de temps sera absent Nicolas Laharrague. Perpignan et l'ouvreur australien ont convenu d'un commun accord de faire le point à l'issue de cette période. En parallèle, il occupera comme prévu son rôle au sein de l'équipe Espoir, en tant qu'entraîneur des arrières. Comme l'avait fait le trois-quart centre Christophe Manas l'an passé. Manny Edmonds pourrait donc porter de nouveau les couleurs Sang et Or lors du match amical contre Narbonne le 30 juillet prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?