L'Usap pour se rapprocher

Par Rugbyrama
  • David MARTY - 05.03.2011 - Perpignan
    David MARTY - 05.03.2011 - Perpignan
Publié le Mis à jour
Partager :

Revenue dans la course à la qualification, l'Usap compte bien confirmer sa bonne passe devant Bayonne.

L'ENJEU:

Du côté catalan l'objectif est simple: gagner. Après une victoire précieuse ramenée de Charléty le week-end dernier (victoire 21-9 contre le Stade français), les Perpignanais doivent impérativement l'emporter face à Bayonne pour enchaîner un quatrième succès consécutif et se rapprocher un peu plus des places qualificatives. Qui plus est, face à un concurrent direct pour les barrages, les Sang et Or doivent se rapprocher de l'Aviron. Une défaite, et Perpignan verrait son adversaire du soir s'envoler au minimum à sept points.

L'EQUIPE:

Pour la réception de Bayonne, l'encadrement perpignanais devra bien évidemment composer sans ses internationaux (Mas et Guirado) partis défier l'Italie. Manquent également à l'appel pour cause de blessure Olibeau (épaule), Pérez (épaule), Mermoz (épaule), Tincu (genou) et Grandclaude (genou). Du côté des retours, à signaler les rentrées dans le groupe de Guiry et de Michel. Sur le terrain, Perpignan affichera une première ligne "new look" avec un trio Freshwater-Géli-Pulu. Quant à Laharrague, incertain tout au long de la semaine, il sera bien présent au côté de Mélé.

LA STAT:

2.- La dernière défaite des Catalans face à l'Aviron remonte à plus de deux ans : 19-13 le 21 février 2009. Depuis, l'Usap reste sur trois victoires : 28-20 le 15 août 2009 à Aimé-Giral, puis 30-13, le 5 février, et 26-25, le 25 septembre 2010, à Jean Dauger.

R.D

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?