Fall : "Ne pas s’enflammer"

Par Rugbyrama
  • Benjamin Fall - Juillet 2010 - Racing Metro
    Benjamin Fall - Juillet 2010 - Racing Metro
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour son premier match sous le maillot du Racing-Metro, l’ailier international Benjamin Fall, à l’image des lignes arrières, a réalisé une belle partie. Incisif et tout en contrôle lors de ses interventions, il ne fut pas étranger au succès des siens à Brive (18-23). Partition à confirmer.

Vos anciens partenaires bayonnais l’ont emporté et, pour votre premier match, vous démarrez par une victoire à l’extérieur. La soirée est plutôt réussie...

Benjamin FALL : Oui, c’est sûr, cela fait très plaisir. Nous sommes très contents d’avoir pu venir à bout de Brivistes accrocheurs. Nous savions que nous ne devions pas attendre pour rentrer dans le match. Nous avons réalisé une entame parfaite avec beaucoup d’envie et fait preuve de discipline. Le premier essai de Jonathan Wisniewski nous met sur de bons rails et nous donne de la confiance.

Avez-vous senti que vous contrôliez le match ?

B.F : Non, les Brivistes auraient pu revenir au score en fin de première période à la suite des trois mêlées sous nos poteaux. Nous parvenons à nous dégager, ce qui nous soulage. Quand ils reviennent à 10-9, le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Mais cette bonne gestion des temps faibles comme en seconde mi-temps nous a permis de tenir jusqu’au bout et de nous imposer. C’est encourageant pour la suite.

Après cette victoire à Brive (23-18), vous vous déplacerez à Montpellier, une autre victoire programmée sur le tableau de marche ?

B.F : Même si nous avons vu beaucoup d’éléments positifs, je crois qu’il ne faut pas s’enflammer. Nous devons continuer à travailler sur ce qui n’a pas fonctionné. Nous devons encore progresser en défense pour être plus efficace et régler notre mêlée. Nous sommes bien partis, à nous maintenant de poursuivre sur cette lancée.

Vous êtes sorti à la 56e remplacé par Scarbrough, êtes-vous blessé ?

B.F : Vendredi matin, j’ai ressenti une douleur en bas du dos, une contracture aux lombaires. Par précaution, j’ai préféré sortir pour laisser la place à un joueur à 100% de sa forme et ne pas prendre de risque.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?