Tchale-Watchou: "On doit positiver"

Par Rugbyrama
  • Manny EDMONDS - Octobre 2010 - Stade Toulousain - Perpignan
    Manny EDMONDS - Octobre 2010 - Stade Toulousain - Perpignan
Publié le Mis à jour
Partager :

Perpignan n'aura tenu que quarante minutes avant de subir la furia toulousaine samedi au Stadium. Les Catalans repartent même bredouilles sur le plan comptable ce qui leur laisse un goût amer. Le deuxième ligne Robins Tchale-Watchou le regrette surtout vu l'investissement en première période.

Quelles leçons tirez-vous de la défaite à Toulouse ?

Robins TCHALE-WATCHOU : Nous prenons des essais gags, nous commettons des erreurs que nous payons cash. A ce niveau, contre une équipe comme celle de Toulouse, cela ne pardonne pas. Nous encaissons notamment ce deuxième essai juste avant la mi-temps qui change tout. Parce qu'au regard de nos quarante premières minutes, nous avions quand même de quoi être frustrés au repos. Cela dit, Toulouse mérite amplement sa victoire. Quand on voit la manière avec laquelle les Toulousains ont su revenir au score, sans jamais s'affoler...

Qu'a-t-il manqué à l'Usap pour réussir l'exploit ?

R.T.-W. : Déjà, nous n'avons pas respecté les consignes. Souvent, nous n'avons pas su trouver les touches, alors que nous savions très bien que les Toulousains allaient relancer de partout. Cela nous a compliqué la tâche. Il y a eu très peu de touches jouées dans ce match et le temps de jeu effectif m'a paru énorme. Il nous manque aussi encore à régler quelques détails pour parvenir à plus de constance tout au long d'une rencontre. On pourra peut-être nous reprocher d'avoir voulu trop jouer par moments. Mais c'étaient les consignes. Nous avons fait des choix et nous les assumons. Malgré la défaite, je suis persuadé que nous devons positiver. Nous sommes en progrès.

Vous attendez-vous à un match d'une telle intensité, vendredi soir, face au Racing-Metro ?

R.T.-W. : Nous n'avons aucun doute là-dessus. Le Racing est une très belle équipe, avec un paquet d'avants performant. Au niveau de l'intensité, nous allons encore être servi. Nous regrettons de repartir de Toulouse sans le moindre point mais, je le répète, ce que nous avons produit est plutôt rassurant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?