Thiery : "On s'étonne nous-mêmes"

Par Rugbyrama
  • benjamin thiery montpellier 2010-2011
    benjamin thiery montpellier 2010-2011
Publié le
Partager :

Benjamin Thiery, l'arrière de Montpellier, refuse de définir un objectif précis avant la première demi-finale de l'histoire du club, ce samedi (16h25) au stade Vélodrome de Marseille, contre le Racing-Metro. Il sait juste que la véritable surprise de la saison entend créer encore la sensation...

En début de saison, vous n'auriez certainement jamais cru vous retrouver en demi-finale. Pourtant, vous y êtes. Vos ambitions ont-elles évolué ?

Benjamin THIERY : On n'avait pas vraiment d'objectif en début de saison. On en a encore moins désormais... On en est là, c'est tout, parce qu'on mérite d'y être. On a peut-être eu de la réussite mais on a su en profiter pour créer la sensation. On découvre beaucoup de choses et on a essayé de préparer au mieux ce match. Le but est de ne pas avoir de regrets maintenant et de jouer crânement notre chance. On n'aura pas le droit à l'erreur pour l'emporter, on en est conscient. Montpellier n'était pas le favori parmi les six qualifiés, il ne sera toujours pas le favori dans le dernier carré. Nous, on ressent une bonne tension. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres clubs, si les présidents vont voir les joueurs pour leur mettre la pression.

Comment avez-vous digéré le succès à Castres en barrages ?

B.T. : On a profité d'une semaine de travail plus légère et ensuite, nous n'avons pas révolutionné nos habitudes. Mais il faut se servir de l'expérience emmagasinée après la victoire contre Toulon. Car c'est celui-là, notre plus gros exploit. Il fallait absolument gagner et inscrire trois essais de plus que notre adversaire. Derrière, on avait réussi à vite digérer pour aller s'imposer à Castres. Dans la préparation de la demie, on s'est servi de ce peu d'expérience. On a profité de notre bonheur au début et puis, on est passé à autre chose pour ne pas rester sur les acquis.

Franchement, jusqu'où peut aller le MHR ?

B.T. : Jusqu'à Marseille déjà ! On ne pense pas au reste... On est uniquement fixé sur cette demie. Je le répète : cette année, nous n'avons jamais eu d'objectif qui allait au-delà du match suivant. Chacun sait que l'environnement de samedi sera différent de ce qu'il a connu jusque-là mais le terrain sera toujours le même. Après, il est vrai que l'on s'étonne nous-mêmes cette saison et qu'on a envie de continuer encore. Plus les matchs passent, plus c'est difficile. Mais le MHR est comme en début de saison, on ne connaît pas ses limites. A l'époque, la question était : le club pourra-t-il se maintenir ? Aujourd'hui, il est en demie. Et poursuivre notre route serait magnifique. Si on doit sortir à ce stade de la compétition, ce sera en ayant tout donné. Même si chaque joueur commettra sûrement des fautes ou des erreurs, il faut conserver le même état d'esprit que ces dernières semaines.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?